Seat ne propose plus de 3 portes
Seat n'avait déjà pas donné de suite à l'Ibiza SC. Cette fois, il a retiré de son catalogue les Mii 3 portes et Leon SC.

La déclinaison 3 portes devient une denrée rare chez les citadines et compactes ! Nombre de modèles ont fait l'impasse sur cette silhouette à l'occasion de leur renouvellement : Audi A1, Kia Rio, Renault Clio et Mégane, Volkswagen Polo… D'autres ont carrément abandonné cette carrosserie en cours de route, comme la Peugeot 208, dont la production de la 3 portes vient d'être stoppée.
Chez Seat, on a fait les deux. Cela a commencé par l'Ibiza : la déclinaison SC a été classée sans suite à l'occasion du lancement de la dernière génération en 2017. Et les deux autres modèles 3 portes qui restaient au catalogue de la firme espagnole viennent également de passer à la trappe.
On ne trouve plus trace dans le configurateur français de la Leon SC, même en version sportive Cupra. Et il n'y a aucune chance de voir la SC revenir à l'occasion du renouvellement de la Leon en 2019. Seat a aussi annoncé la fin de la variante 3 portes de la Mii (ses cousines Skoda Citigo et Volkwagen Up la proposent encore).
La raison de ces arrêts est simple : la part des ventes des 3 portes est de plus en plus faible. Les constructeurs arrêtent d'investir dans ce type de silhouette. Même Audi a stoppé l'A3 3 portes, pourtant format historique de la voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération