Sécurité routière : des jets de pierre sur la D770
Il est de situations qui ne lassent pas d’inquiéter sur la stupidité de certains membres du genre humain. Parmi d’autres, voici celle-ci : pour une raison qui sera à déterminer on l’espère plus tard, il est inquiétant d’emprunter en ce moment une D770 au niveau du pont de Mescoat à Landerneau. Nous sommes dans le Finistère et la gendarmerie lance un appel à témoin pour faire cesser… les jets de pierres contre les automobilistes.

Les agressions contre des automobilistes en circulation sont plus regrettées sur les autoroutes, mais cette fois, c’est une départementale qui fait l’objet de toutes les attentions. Les usagers de la D770 sont victimes depuis le 7 mai dernier de jets de pierres de provenance encore indéterminée. Mais il s’agit bien de faits volontaires.
Plusieurs voitures ont été impactées par des jets de pierres dimanche 7 mai sur la D770 au niveau du pont de Mescoat à Landerneau. Des automobilistes ont déjà porté plainte auprès de la gendarmerie pour les préjudices subis. Une enquête est ouverte. De fait, la même gendarmerie de Landerneau appelle tous les conducteurs et conductrices ayant été victimes de jets de pierres sur leur véhicule à se signaler au 02 98 85 00 82.
Les sanctions encourues par les auteurs de ces actes peuvent aller jusqu’à 30 000 € d’amende et deux années d’emprisonnement. Par ailleurs, les dégâts occasionnés par les jets de pierres sur le pare-brise peuvent entraîner de graves accidents de circulation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération