Ségolène Royal est toujours branchée électrique
Lors de sa dernière intervention, la ministre de l’Écologie ne s’est pas contentée de crier haro sur le diesel. Le gas-oil n’est plus en odeur de sainteté et la fiscalité à son endroit va changer, s’ajoutant ainsi à un dispositif qui l’emmure dans une réglementation de plus en plus restrictive. La fin de son règne sur le marché est annoncée, mais la relève arrive.

Et celle-là sera électrique ou ne sera pas. En plus d’annoncer la fin de l'avantage donné au diesel pour l'achat de véhicules professionnels dans les trois ans à venir, Ségolène Royal a confirmé que le bonus de 10 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique, si l'on met au rebut son vieux véhicule diesel, serait poursuivi l'année prochaine. « Il y a aujourd'hui 6 000 véhicules électriques qui en ont bénéficié et la France devient le premier marché européen pour le véhicule électrique » s’est-elle réjouie.
Le crédit d'impôts transition énergétique va aussi être prolongé l'année prochaine « avec des déductions fiscales pour l'installation de bornes électriques, un déploiement de bornes électriques qui doit accompagner la montée en puissance des véhicules électriques ou des véhicules à hydrogène » utilisant des énergies propres ", a-t-elle encore affirmé. L’hydrogène s’ajoute donc à la liste tandis que pour le moment, on ne peut pas dire que les fameuses bornes électriques ont fait florès. Mais pourquoi les concessionnaires d’autoroutes sont-ils aussi frileux sur le sujet ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération