Selon Hyundai, la Volkswagen Golf GTI ne tient pas le choc sur la piste
Albert Biermann, ancien de BMW Motorsport et actuel patron de Hyundai N, a une totale confiance en ses nouveaux produits. L'homme va même jusqu'à annoncer qu'une Volkswagen Golf GTI n'est pas mieux que la Hyundai i30 N. L'allemande ne tiendrait même que deux tours de piste avant de lâcher, question fiabilité. La marque de Wolfsburg a évidemment répondu.
Décidément, depuis que certains Allemands sont passés chez Hyundai-Kia, ils prennent un malin plaisir à tirer gentiment sur leurs anciens collègues. C'est notamment le cas d'Albert Biermann, qui n'était pas moins que le patron de BMW M avant de passer chez Hyundai pour s'occuper du développement de la gamme de sportives M. L'homme a expliqué à nos confrères de MOtoring, à l'occasion du salon de Detroit, que la GTI "classique" n'est pas faite pour la piste et que le "fun disparaît après deux tours", en parlant notamment de fiabilité. Rappelons que Hyundai dévoile en ce moment à Detroit le nouveau Veloster N, qui reprend la mécanique de l'i30 N.
Volkswagen n'a pas tardé à réagir en la personne du manager général australien, Michael Bartsch, qui dit que les "déclarations sensationnelles sont faites pour des supposées concurrentes qui ne sont même pas sur le marché". Un point pour Volkswagen, puisque l'i30 N n'est pas encore en concession, tout comme le Veloster N. La Golf GTI, elle, l'est depuis longtemps. Le représentant de Volkswagen termine par annoncer que rien ne remplace l'expérience, et que n'importe qui peut se présenter à une journée piste...
La coréenne n'est même pas encore sur les routes que la rivalité est déjà lancée avec la Golf GTI !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération