Skoda : le Kodiaq coupé pourrait arriver en Europe
Le cas des SUV coupés en Europe est compliqué chez les constructeurs généralistes qui rechignent pour le moment à en proposer. Skoda songe cependant toujours à proposer le prochain Kodiaq Coupé sur le Vieux Continent. Mais se pose alors le problème de la production, déjà à saturation chez Skoda en Europe.
Si le terme "coupé" n'était il y a peu réservé qu'à des autos basses et racées, ce n'est désormais plus le cas puisque les constructeurs premium comme BMW ou Mercedes proposent aujourd'hui des "sport utility vehicles" qui sont à la fois haut perchés mais aussi avec un profil de coupé. Cette carrosserie particulière n'est toutefois pas présente chez les marques généralistes, qui semblent frileuses à tenter l'aventure, qui s'est pourtant montrée concluante sur le segment supérieur.
Si Mazda a effectivement produit un CX-4, nous ne pouvons en profiter en Europe puisqu'il est réservé à la Chine. Tout comme le prochain Skoda Kodiaq GT, une variante à pavillon fuyant du véhicule familial tchèque qui sera lancée cette année dans l'Empire du Milieu.
La rumeur parle depuis la fin d'année dernière de la possibilité de la venue de ce Kodiaq GT en Europe. Mais cela n'est toujours pas acté, le constructeur originaire de Mlada Boleslav discutant toujours d'un problème récurrent, que nous avions évoqué dans nos colonnes : la production.
Nos confrères d'Autocar annoncent justement que Skoda est toujours en train de songer à ce Kodiaq GT pour l'Europe, mais encore faudra-t-il trouver un endroit où l'assembler. Le faire venir de Chine ? Probablement trop onéreux. Il resterait alors la solution de la production dans une usine de la marque Volkswagen, comme cela va être le cas pour le Karoq très prochainement. Mais là encore, les places sont chères dans ces usines arrivées à saturation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération