Subaru : le prochain XV en boxer hybride
Le moteur boxer affiche en général des émissions supérieures à celles d'un moteur classique de cylindrée égale. Un déficit qui devrait être réglé dans les prochains mois avec l'arrivée du nouveau XV, le crossover maison, qui adoptera une version hybride de son moteur boxer.
Subaru nous avait montré un audacieux concept XV au dernier salon de Genève en mars, en nous expliquant que la version de série serait dévoilée en 2017 pour une commercialisation avant la fin de cette même année. En clair, nous approchons à grand pas de la révélation de la seconde génération du crossover de la maison Subaru, mais de nombreuses zones d'ombre subsistent au sujet d'une auto à la diffusion assez confidentielle en Europe (environ 10 000 ventes par an depuis le lancement sur le Vieux Continent).
Nos confrères anglais d'Autoexpress nous apprennent cependant qu'il y aura une grosse nouveauté sur le prochain XV : l'apparition d'une motorisation hybride. Subaru a choisi de conserver l'architecture à moteur boxer pour ce XV hybride qui serait commercialisé en octobre prochain.
Dans le détail, cette variante hybride reposerait sur un boxer 1.6 turbo accouplé à un moteur électrique. Il reste maintenant à savoir s'il s'agira d'un hybride simple ou d'un hybride rechargeable, bien que nous penchions franchement pour la première option. La réponse, peut-être, au salon de Genève, dans quelques mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération