Suisse : un "land art" à l'effigie du Volkswagen Combi
Cette splendide photo d'une grande zone herbeuse en bordure de route est tout sauf un montage photo. Il s'agit d'une image réelle montrant la création d'un artiste français en Suisse dans le cadre du festival sur le Volkswagen Combi, qui fera un retour certainement remarqué dans quelques années au catalogue Volkswagen.

Le 20e festival international de Volkswagen (si, si !) se tiendra dès demain et jusqu'à dimanche du côté de Château d'Oex, en Suisse, où des milliers de propriétaires de la marque à la voiture du peuple se réuniront, façon grand pique nique Dacia, le côté rétro en plus. Et pour marquer le coup, un artiste français prénommé Saype (spécialiste du street art et land art, qui consiste à "peindre" sur des zones naturelles) a réalisé cette immense composition avec un Volkswagen Combi.

Une très belle réalisation qui ne peut pas vraiment souffrir de critiques sur la dégradation du site par des polluants comme les peintures, puisque Saype s'est servi de produits biodégradables : 400 litres de peinture faite de pigments naturels, de protéines de lait et d'eau. La peinture est donc très éphémère et juste là le temps, au moins, de faire de superbes clichés en prenant de la hauteur.
Rappelons que le Volkswagen Combi occupe l'actualité ces derniers jours puisque Volkswagen a confirmé son retour pour les prochaines années. Le plus célèbre des vans au monde fera son come-back dans une variante électrique dans la nouvelle gamme I.D du constructeur allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération