Superbike – 2015 : Niccolo Canepa change d'air avec EBR
Et si la EBR 1190 RX n'était finalement pas si mauvaise que ça ? Ce serait une sacrée surprise au vu de ce parcours anonyme et fragile consommé lors de la saison 2014 de Superbike. Mais depuis que les Américains ont embauché un certain Niccolo Canepa, la machine semble comme transcendée. Et en plus, EBR travaille. Dans son Amérique natale le team est déjà en test alors qu'en Europe, les premiers tours de roues ne seront donnés que la semaine prochaine, avec le team Honda-Pata.
L'Italien ancien de Ducati fera équipe en 015 avec Larry Pegram et il a découvert sa nouvelle monture sur deux tracés différents : un en Louisiane et l'autre en Floride. Autant de prestations où l'ancien champion Superstock 1 000 s'est chargé de pulvériser le record des pistes. De quoi booster le moral du team : « je crois que ça va être une année très intéressante ! Niccolo a l'expérience de tous les circuits et ce sera d'une grande aide lorsqu'il commencera à faire ses premiers tours. C'est valorisant de travailler avec lui, son retour technique est excellent. »
« J'ai été très surpris par la 1190 RX" a assuré le pilote. "Il ne m'a pas fallu longtemps pour me sentir bien sur la moto et la pousser jusqu'à la limite. C'est un bon package avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisirs Je suis certain que l'on peut encore progresser. Il me tarde de la piloter à nouveau ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération