Surprise : l'Audi Q8 sans camouflage
A quoi va bien pouvoir ressembler le prochain concurrent des Mercedes GLE Coupé et BMW X6 ? Un premier élément de réponse nous est apporté par un automobiliste bien placé qui a eu la bonne idée d’immortaliser l'Audi Q8 sans camouflage, dans ce qui semble être sa version définitive. La présentation n'est pourtant pas prévue avant plusieurs mois.
L'Audi Q8, c'est avant tout une histoire de réponse. Une réponse à BMW, qui a cartonné depuis plusieurs années avec son X6, et une réponse à Mercedes avec son GLE Coupé, et même à Range Rover avec le dernier Velar. Un gros SUV de luxe, c'est bien, mais une version coupé et plus dynamique, c'est encore mieux, et ce sera justement le rôle du Q8, sorte de Q7 coupé, dans les mois à venir.
Le Q8 avait été préfiguré en début d'année au salon de Detroit avec le concept éponyme, très novateur pour Audi qui a tendance à être assez conservateur au niveau du style, notamment en ce qui concerne la poupe où l'on observait cette bande de feu s'étendant sur toute la largeur du coffre.
Le Q8 définitif a apparemment (en attendant la confirmation qu'il s'agit bien de la carrosserie de série) été surpris sur route ouverte. Le trois quarts arrière montre un bouclier massif intégrant deux sorties d'échappement, mais il est pour l'instant difficile de dire si la bande lumineuse caractéristique est conservée pour la série.
La présentation du Q8 devrait intervenir dans les prochains mois, au salon de Los Angeles voire au salon de Detroit, en janvier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération