Surprise : Mitsubishi prépare un restylage pour la Lancer en Chine
En France, la Mitsubishi Lancer de huitième génération n'est plus au catalogue depuis plusieurs années. Contre toute attente, le constructeur japonais s'apprête à dévoiler un énième restyling de ce modèle lancé en 2007. Ce dernier déboulera prochainement en Chine comme ces images réalisées par un photographe indiscret le prouvent.
La berline Mitsubishi Lancer MK8 n'est pas morte. La publication chinoise Autohome livre en ligne des clichés d'un facelift à venir. L'auto commercialisée par la firme asiatique depuis 2007 s'est retirée de plusieurs marchés dont la France. La Chine ne fait pas partie du lot, c'est pourquoi un repoudrage se profile pour cette auto au catalogue de la marque aux diamants depuis presque dix ans.
Les designers ont fait du très bon boulot à l'extérieur. L'ensemble fait beaucoup plus moderne que la version sortante. Les plus observateurs noteront que son nez hérite des lignes de la nouvelle signature visuelle Mitsubishi avec une grande calandre chromée en X façon Pajero Sport. Ce gain d'agressivité s'étend sur toute la voiture avec des flancs creusés et des feux de stop racés. Les évolutions de l'habitacle sont plus timides. Un volant inédit et des nouveaux inserts sont au programme.
Pour rappel, des bruits de couloir indiquaient en 2014 que Mitsubishi lancera en partenariat avec Nissan une nouvelle génération de la Lancer. Le constructeur annonçait ensuite avoir fait marche arrière pour ce partenariat. Il dévoilait par la même occasion que le nouveau cru de l'auto est en développement en interne. Depuis cette révélation, c'est le silence radio. Le scandale des moteurs truqués essuyé récemment par la firme entraînant dans la foulée son rachat par Nissan à hauteur de 34% remettra peut-être ce projet de berline partagée sur la table.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération