Surprise : voici le nouveau Suzuki Jimny
Le quatrième Suzuki Jimny, l'un des plus abordables franchisseurs du marché, est en chemin. Il a d'ailleurs été surpris à nu avant la présentation officielle. Sans surprise, le japonais reprend son design très "carré".
Suzuki est un des groupes automobiles qui se porte le mieux au monde. Sans faire trop de bruit, le constructeur japonais s'impose comme un des grands leaders, notamment grâce à sa présence historique en Inde avec Maruti-Suzuki. Au delà de ses compétences en matière de nautisme ou de motos, la marque asiatique a su conserver sa recette automobile : des voitures simples, accessibles et fiables.
Le Jimny est une des marques de fabrique de Suzuki à traverse le monde. L'actuel est malgré tout franchement vieillissant puisque son lancement remonte à... 1998 ! Autant dire que le Jimny fait dans le rustique, mais c'est aussi ce qui plaît à la clientèle très spécifique de ce segment des petits 4x4.
Le nouveau Jimny a justement été surpris à l'aube de sa présentation internationale sur un parking, sans camouflage. Nous retrouvons immédiatement les traits caractéristiques du petit japonais, avec un physique très carré et des lignes simples et tendues. Les deux feux ronds sont reconduits, tout comme la calandre, qui adopte toutefois une forme assez particulière.
Le nouveau Jimny devrait reprendre les mécaniques de la Swift, avec, au choix, un trois cylindres 1.0 turbo ou un quatre cylindres atmosphérique 1.2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération