Tesla : il dort derrière le volant de sa Model S en mode autonome
Tesla n'est pas un constructeur comme les autres. A la différence d'autres marques, Tesla est capable d'apporter des évolutions majeures à ses autos sans avoir à la restyler, simplement grâce à des mises à jour. La Model S avait par exemple intégré il y a quelques mois le système Autopilot, qui permet de laisser l'auto gérer seule ses déplacements dans certaines conditions. Mais de là à dormir derrière le volant...

Le système Autopilot est une des premières étapes de la voiture autonome chez Tesla. Une option facturée un peu plus de 2000 € (ou 3300 € pour ceux qui ont déjà une Model S et qui voudraient la mise à jour) qui permet de laisser faire la berline sur voie rapide, ou dans les bouchons.
Nous avons déjà vu des vidéos insolites avec, notamment, une personne qui se met sur la banquette arrière sur autoroute alors que l'auto roule, mais ce conducteur est d'un tout autre niveau. L'homme en question dort carrément au volant, et même s'il est au milieu d'embouteillages, il faut reconnaître le culot et la confiance de ce propriétaire de Tesla.
Rappelons que l'Autopilot ne gère que les situations classiques sur voie rapide et est incapable de gérer seul la conduite en zone urbaine, notamment. Si jamais le dispositif détecte qu'il n'a pas toutes les informations nécessaires pour poursuivre, il envoie un signal au conducteur, et si celui-ci ne répond pas, l'auto décélère et se range tout en activant les warnings.
Bref, il faut déjà avoir de la confiance pour laisser une Tesla Model S rouler seule en étant bien éveillé derrière le volant, mais là, nous avons affaire à un homme un peu inconscient...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération