Tesla : la petite Model S supprimée avant l'arrivée de la Model 3
Tesla continue sa refonte de la gamme Model S. Après l'arrêt de la version 60 au profit de la 75 kWh, voilà que la marque américaine annonce la suppression de la 75 kWh en variante deux roues motrices, probablement jugée trop "proche" de la Model 3 en termes d'autonomie. Elle disparaîtra dès que la prochaine berline compacte sera introduite.

Actuellement, la version la plus accessible de la Model S est la 75 kWh en deux roues motrices, mais cette mouture est déjà vouée à disparaître, peu de temps après que la 60 kWh ait été retirée du catalogue.
Ce sont nos confrères d'InsideEVs qui ont dévoilé la chose après qu'un membre du constructeur ait confirmé l'information. C'est en tout cas un acte plutôt stratégique afin de mettre le maximum de distance entre la Model 3, qui va bientôt débarquer dans toutes les concessions du monde chez Tesla, et la première variante de la Model S. Il faut dire que la Model 3, dont les caractéristiques ne sont toujours pas connues, devrait avoir une batterie à peine inférieure en capacité à celle de la Model S 75. Trop près, en tout cas, pour que la plus accessible des Model S 75 ne reste commercialisée.
D'ici quelques mois, la moins chère des Model S sera donc la version 75D à quatre roues motrices. Rappelons que la production de la Model 3 a débuté tout doucement aux Etats-Unis, mais elle montera en puissance les mois prochains. Les premières livraisons devraient avoir lieu dans le courant de l'année prochaine pour les clients français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération