Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Carte grise

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi : dépisté positif aux stupéfiants alors qu'il n’aurait pas fumé récemment, c’est possible ?

29

Dépisté positif aux stupéfiants, alors qu'on n'a pas touché à une drogue depuis des jours et que l'on ne se sent plus du tout sous son emprise, c'est possible ? Oui, attention ! Maintenant les verbalisations qui en découlent restent souvent contestables car le formalisme à respecter dans le cadre d'une telle procédure n'est pas toujours correctement suivi...

Image d'illustration de l'article

Réparation automobile : les constructeurs taclés par l'UFC-Que Choisir

23

Faire entretenir sa voiture dans le réseau coûte beaucoup plus cher qu'en centres autos. Pourtant, les propriétaires de voitures neuves ou récentes continuent à privilégier leur marque. Pourquoi ? Car, les constructeurs automobiles n'hésitent pas à bafouer les règles de la concurrence et à mentir à leurs clients pour les garder, révèle une grande enquête de l'UFC-Que Choisir, publiée ce mardi.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo - Excès de plus de 40km/h : les risques encourus

12

Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences. Notre cas du jour : un motard pris au radar « mobile » à plus de 40km/h au-dessus de la vitesse limite. Les agents verbalisateurs ont procédé à l'immobilisation de son véhicule et à la rétention de son permis, suspendu un mois et demi par le préfet dans la foulée. Après quelques mois, il est jugé devant la juridiction de Proximité pour connaître les éventuelles sanctions judiciaires. Car la procédure de l'amende forfaitaire ne s'applique pas dans son cas. Résultats ? Réponse dans notre vidéo.

Image d'illustration de l'article

Radar tronçon : ça y est, il est homologué !

51

La précipitation continue ! Il y a moins de deux semaines, Caradisiac révélait que les radars « tronçon » connaîtraient sans doute encore un peu de retard à l'allumage... Et cela a vraisemblablement mis le feu aux poudres ! Résultat : le certificat d'homologation de ces nouveaux appareils, nécessaire pour commencer à envoyer les PV, a été finalisé en urgence et publié ce lundi après-midi ! Potentiellement, des contraventions pourraient donc bien être reçues par La Poste dès ce mois d'août.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles