L’INFO DU JOUR - Vous songez à acheter une Mini électrique, une Dacia Spring, une Tesla Model 3 ou l’une de ces voitures chinoises bon marché ? Attention, ces autos pourraient toutes devenir beaucoup plus chères voire carrément invendables à partir de juillet 2024 chez nous.
Voilà un chiffre assez percutant pour illustrer l’aide faramineuse de l’administration chinoise à ses constructeurs automobiles électriques. Les Etats-Unis et l’Europe ne peuvent tout simplement pas lutter !
Une publicité fait piler sa voiture autonome sur l'autoroute
, mis à jour 68
Il est primordial de garder un œil sur la route lorsqu'un système de conduite autonome est activé. La technologie est certes impressionnante mais elle se trompe encore régulièrement. La preuve avec cette Li Auto L9 trompée par un panneau publicitaire sur l'autoroute au point de provoquer un accident.
Le constructeur DR Automobiles aux véhicules largement diffusés en Italie doit payer une amende de six millions d'euros au gouvernement. La raison : les voitures prétendument "Made in Italy" débarquaient en réalité totalement assemblées dans des conteneurs. La marque se contentait de mettre les badges au dernier moment.
Fabriquant des voitures en partenariat avec plusieurs constructeurs automobiles locaux, le géant de l'électronique chinois Huawei estime qu'il surpassera bientôt le luxe et le confort de Rolls-Royce et Maybach avec sa nouvelle marque.
Alors que les Etats-Unis et l’Europe étudient de près la possibilité d’augmenter les taxes à l’importation de ses voitures, la Chine riposte et se prépare elle aussi à rendre les voitures étrangères plus chères sur son territoire. De quoi mettre mal à l'aise les marques allemandes.
Pour le prix d'une Clio d'entrée de gamme, le chinois MG propose une citadine hybride puissante et toute équipée.
Les marques automobiles chinoises ont une capacité de production de 40 millions d’autos par an ce qui dépasse largement la demande des clients locaux. Toujours largement subventionnée, l’industrie chinoise doit donc absolument connaître le succès à l’exportation mais pour l’instant, la demande ne suit justement pas l’offre.
Les constructeurs automobiles qui cherchent à envahir l'Europe et les Etats-Unis avaient tous pelin de nouveautés à exposer au salon de Pékin 2024. On y trouve des modèles grand public mais aussi des véhicules étranges. Et rien que le nombre de ces constructeurs reste impressionnant.
Cette nouvelle marque de Honda vise spécifiquement le marché automobile chinois, objet de toutes les convoitises.