
Week-end prolongé et temps ensoleillé : voici un cocktail propice aux embouteillages. Dans le sens des départs, Bison Futé voit rouge au niveau national dès mercredi ! Pour le retour, une partie du pays sera en noir dimanche.
Week-end prolongé et temps ensoleillé : voici un cocktail propice aux embouteillages. Dans le sens des départs, Bison Futé voit rouge au niveau national dès mercredi ! Pour le retour, une partie du pays sera en noir dimanche.
Vacances et week-end pascal : voilà une addition propice aux embouteillages. La situation ne sera pas catastrophique mais les ralentissements seront nombreux dans l'Hexagone, dès vendredi et jusqu'à lundi soir. Voici les conseils de Bison Futé.
Avec le retour des beaux jours revient l'envie d'escapades à bord de ces maisons sur roues. L'occasion de rappeler les conseils de base sur la conduite et le transport des passagers.
La zone C donne le coup d'envoi des congés d'hiver 2017. Lors des six prochains week-ends, la circulation sera particulièrement chargée en direction des Alpes. Le drapeau noir sera hissé les samedis 18 et 25 février.
Une nouvelle vague de froid déferle sur la France. Des chutes de neige sont annoncées sur une bonne partie du pays. Conduite, état du véhicule ou encore accessoires indispensables : voici nos conseils pour ne pas être pris au dépourvu.
Chaque année, c'est la même rengaine : nous nous y prenons à la dernière minute pour terminer les achats de Noël. À se demander si pour certains, ce n'est pas volontaire et assumé car cela fait partie de l'ambiance des fêtes de fin d'année, comme les embouteillages lors du chassé-croisé estival.
Météo France vient d’émettre un bulletin d’alerte orange « vigilance aux intempéries » dans le Sud-Est de la France. Elle concerne dorénavant 19 départements.
Libérer la ville de l'auto, c'est le refrain à la mode et pas seulement à Paris. L'ennui, c'est que dans ces voitures, il y a des gens : des habitants comme des visiteurs, des clients comme des commerçants. Si les grandes villes y survivent en se transformant en musée pour touristes, les petites en meurent littéralement.
Le week-end de la Toussaint est tristement réputé pour être l'un des plus meurtriers de l'année sur les routes françaises. Journées raccourcies, feuilles mortes, météo dégradée : les dangers se multiplient. Caradisiac vous invite à la plus grande prudence et vous rappelle quelques conseils utiles.
Comme chaque année depuis 2012, la Sanef a observé ses usagers. Et la société d'autoroutes ne peut que constater que leurs comportements ne s'améliorent guère cette année. Limitation de vitesse, distances de sécurité, clignotant, portable tenu en main... Dans tous ces domaines, la législation n'est pas grandement respectée. Sans impact – du moins pour l'instant – sur l'accidentologie. Au contraire, cette dernière tend toujours à s'améliorer.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE