Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Crise

Image d'illustration de l'article

Face à la hausse du prix des carburants certaines stations-service préfèrent fermer

17

Secoués par le conflit en Ukraine, les prix des carburants devraient comment à baisser cette semaine. Avec des tarifs frôlant par endroits les 2,50 € le litre, les stations-service sont en première ligne face à la grogne des Français. Une situation intenable pour certains gérants qui ont préféré fermer boutique.

Image d'illustration de l'article

Une municipalité offre des bons carburant à ses habitants

35

Face aux prix des carburants qui continuent de grimper, impactant de plus en plus le budget des Français, une municipalité a décidé d’agir. La petite ville du Lude, dans la Sarthe, offre ainsi 30 € de carburant à ses administrés qui travaillent à plus de 10 kilomètres de leur résidence.

Image d'illustration de l'article

Le marché de l’occasion débute mal l’année

26

Les ventes de véhicules d’occasion enregistrent une baisse significative sur le premier mois de l’année. Parmi les tendances fortes, on observe un manque croissant de certains véhicules et la poursuite de la hausse de prix.

Image d'illustration de l'article

La branche auto de Mercedes a souffert en 2021

22

La principale marque du géant mondial du premium, qui représente plus de 80 % de ses véhicules particuliers vendus sur la planète, a vu ses ventes reculer l’année dernière.

Image d'illustration de l'article

L’occasion plus ancienne au secours des professionnels

9

Les vendeurs de véhicules neufs ne sont pas les seuls à souffrir d’un manque de voitures à vendre : leurs collègues de l’occasion aussi. Mais ces derniers échafaudent déjà des plans pour ne pas trop souffrir en 2022.

Image d'illustration de l'article

Assurance : des primes peu remboursées mais stables… avant un boom en 2023 ?

10

Si plusieurs assureurs ont gelé leurs tarifs cette année - et la Maïf est la seule pour l'instant à avoir indiqué qu'elle réitérait en 2022 -, rares sont ceux à avoir remboursé les trop-perçus encaissés à la faveur des confinements qui ont entraîné une baisse de la sinistralité. Et les assurés devraient se préparer à la hausse des tarifs à partir de 2023, selon un spécialiste du secteur !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles