
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Emprunter la route des vacances en voiture électrique tient-il de la simple formalité ou de la véritable épreuve olympique? Pour le savoir, Caradisiac a mis cap à l'ouest le vendredi 5 juillet, journée classée orange sur les routes de France.
L’INFO DU JOUR. Vinci Autoroutes va maintenant déployer des bornes de recharge rapide sur des aires de repos, ce qui va contribuer à désengorger des stations-services arrivant à saturation les jours de grand départ. Première mise en service dès ce week-end sur l'A7.
Malgré les difficultés passagères et inévitables quand une telle révolution s’opère dans les mobilités du quotidien, rien n'arrêtera plus la transition vers le « zéro émission ». Voici pourquoi.
Une nouvelle réglementation européenne, attendue l'an prochain, va prendre en compte les émissions polluantes réelles des voitures à motorisation hybride rechargeable, avec à la clé une taxation alourdie. De quoi en détourner une grande partie des flottes d'entreprises qui en étaient jusqu'ici friandes.
Les trajets à vélo sont majoritairement liés aux loisirs, représentant plus d’un tiers des déplacements et plus de la moitié des distances parcourues.
La large coupe dans les effectifs de Tesla concernerait l'unité chargée du développement du réseau de Superchargeurs, lequel constitue pourtant l'une de ses forces. Une perspective inquiétante pour la marque...et pour la filière électrique dans son ensemble.
La filière du bioéthanol E85 travaille à une évolution plus écolo encore de ce carburant, grâce à l'incorporation de carburants synthétiques en lieu et place des énergies fossiles. Crédible?
Le ralentissement de la croissance de Tesla concerne en réalité tout le marché de la voiture électrique. Trop onéreuse, celle-ci a encore besoin des aides publiques pour réussir sa mise sur orbite.
Avec 32 nouveaux véhicules légers particuliers, la centrale d'achat publique UGAP porte son catalogue à 68 modèles, dont la moitié à faibles émissions. Une offre étoffée à même d’aider les institutions publiques à atteindre leurs objectifs en matière de verdissement de leur parc et aux constructeurs, notamment étrangers, d’écouler leurs voitures.
A la suite d'un vote cette nuit au Parlement, une partie des voitures récupérées dans le cadre de la prime à la conversion pourront être louées aux plus précaires.
SPONSORISE