
L’INFO DU JOUR Près de 900 millions d’euros ont été encaissés l’an passé par les dispositifs de contrôle de vitesse. Une somme rondelette certes, mais qui est pourtant en baisse de 8 % par rapport à 2023.

L’INFO DU JOUR Près de 900 millions d’euros ont été encaissés l’an passé par les dispositifs de contrôle de vitesse. Une somme rondelette certes, mais qui est pourtant en baisse de 8 % par rapport à 2023.

Une enquête Ipsos révèle qu’un jeune sur dix de moins de 35 ans a déjà consommé du protoxyde d’azote, même en conduisant. Face à la hausse des accidents de la route impliquant ce « gaz hilarant », la fondation Vinci Autoroutes s’inquiète de la banalisation de sa consommation.

Le Parlement européen a adopté, ce mardi 21 octobre, un ensemble de réformes visant à moderniser et harmoniser les règles autour du permis de conduire entre les 27 pays membres. Parmi les mesures phares : l’introduction d’un examen médical préalable à la délivrance du permis.

L’Etat français va équiper 40 000 véhicules de ses forces de l’ordre pour qu’ils fonctionnent avec de l’éthanol E85. Alors que certains s’amusaient de cette annonce quelques heures après l’annonce d’un projet de loi prévoyant l’augmentation des taxes de ce carburant, il a justement été abandonné par les députés.

Le non-port de la ceinture de sécurité est un phénomène préoccupant, notamment chez une population jeune. Les pouvoirs publics en appellent donc au GIGN dans une campagne vidéo.

, mis à jour 199
Outre 80 000 représentants des forces de l'ordre, le ministère de l'Intérieur a annoncé le déploiement de 24 Centaure, des véhicules blindés de la gendarmerie, dans le cadre des manifestations prévues un peu partout sur le territoire ce jeudi 18 septembre. L'occasion pour Caradisiac de revenir sur les caractéristiques de cet engin hors-normes.

Nissan a annoncé cette semaine la fin de la production de la GT-R R35. C’est l’occasion pour les membres de la rédaction d'évoquer leurs souvenirs liés à ce modèle mythique, produit à 48 000 exemplaires en 18 ans de carrière.

Une alpine de la gendarmerie en patrouille sur l’autoroute A7 a subitement pris feu avant d’embraser 1 hectare de végétation dans la nuit du 14 au 15 août.

A travers une galerie de véhicules, qu'il s'agisse d'engins de chantier, de voitures particulières ou d'utilitaires banalisés, retour sur une série de cambriolages longtemps non élucidés, des braquages rocambolesques commis entre septembre 2001 et mars 2006 par un gang d'ingénieux malfaiteurs.

En une semaine 97 conducteurs de bus ont été testées positives aux stupéfiants et 5 à l’alcool. L’exécutif affiche sa volonté de tolérance zéro face à ses dérives et promet des mesures concrètes prochainement.
SPONSORISE