
L'INFO DU JOUR. Les perspectives moroses du marché automobile représentent une bonne nouvelle pour les particuliers, à qui se présentent actuellement de très bonnes affaires. Et cela pourrait être encore plus intéressant dans les mois qui viennent.
L'INFO DU JOUR. Les perspectives moroses du marché automobile représentent une bonne nouvelle pour les particuliers, à qui se présentent actuellement de très bonnes affaires. Et cela pourrait être encore plus intéressant dans les mois qui viennent.
Leasys, la société location longue durée codétenue par Stellantis et le Crédit Agricole, veut développer ses ventes B2B, notamment auprès des grands comptes. Objectif : immatriculer en Europe un million de voitures en flotte en 2026 avec la mise en place d’une nouvelle politique de l’offre client avec le lancement en septembre prochain de « Leasys Together. »
Presque deux années de croissance et une forte mutation. Depuis 2023, le marché automobile français connaît une métamorphose de son business model avec une forte poussée des immatriculations en location longue durée y compris auprès des particuliers. Nouveau mode de consommation ou nécessité ?
Alternatives à la LLD, les marques proposent aux professionnels des offres d’abonnement plus souples leur permettant de bénéficier d’un véhicule neuf, avec la possibilité de le restituer avant le terme du contrat.
Le leasing représente près du tiers des véhicules neufs immatriculés au premier trimestre 2024. Selon les derniers chiffres publiés par Sesamlld*, depuis le début de l’année, la location longue durée connaît une croissance supérieure à celle du marché automobile global. Pas sûr que les réjouissances perdurent ! Explications.
, mis à jour 20
Le constructeur Mazda s’est associé à Arval pour proposer une nouvelle offre de location longue durée afin de mieux répondre aux attentes des professionnels. Thomas Léonard Directeur Commercial et Développement Réseau Mazda France, détaille la stratégie de la marque japonaise sur le BtoB.
La location longue durée a le vent en poupe. Après une très bonne année 2023, la LLD enregistre en ce mois de février 2024 une croissance de plus de 25 % (51 112 unités), bien supérieure au reste du marché automobile (+8,6 %).
Le marché de la location longue durée connaît une année 2023 historique. Au-delà de son habituel secteur BtoB, la LLD séduit de plus en plus les automobilistes particuliers.
Mais qui achète encore sa voiture? Pas les automobilistes français, qui en octobre sont 58% à avoir financé leur véhicule neuf par l'intermédiaire d'une location longue. Si ce type de formule dynamise le marché, il comporte des pièges pour le client. De plus, les organismes prêteurs seront bientôt soumis à des règles plus sévères.
Le marché français s'électrifie et fait la part belle aux SUV, ce qui se traduit par une forte hausse du prix des voitures neuves...ainsi que par une inquiétante baisse des commandes.
SPONSORISE