Pour des raisons qui demeurent assez incompréhensibles, Alpine a choisi de bouder le Mondial de l'auto alors même que l'auto est quasiment prête. Nous avons donc interrogé le patron de la marque à ce sujet.
Vous ne le savez peut-être pas, mais l'acteur et ancien gouverneur Arnold Schwarzenegger et la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont un point commun : la conscience écologique. Cela doit déjà vous faire sourire, mais l'Américain d'origine autrichienne milite aujourd'hui pour l'environnement, tout comme Anne Hidalgo à Paris qui a fermé les voies sur berges à Paris. Le premier a d'ailleurs félicité et encouragé la seconde.
La solidarité nationale envers la profession des taxis a donné naissant à une application qui devrait permettre d’équilibre la partie avec la nouvelle concurrence des véhicules de transport avec chauffeur. De quoi acheter aussi pour un temps la paix sociale.
Pour tondre les talus du périphérique, la mairie a mis de côté les tondeuses à essence. À la place, une solution beaucoup plus écologique (mais moins rapide) : des moutons d'Ouessant
Fabrice Eboué a fait le buzz dimanche en s'en prenant violemment à Anne Hidalgo et à la Journée sans voiture organisée à Paris. Un coup de gueule auquel la Maire a répondu sur Facebook avec plein d'ironie. L'humoriste vient d'en remettre une couche.
Sans surprise, le projet a été approuvé à la majorité. Les voies sur berges rive droite sont définitivement fermées à la circulation sur 3,3 kilomètres. Elles étaient empruntées chaque jour par plus de 40 000 véhicules.
Cette semaine, dans notre désormais traditionnel bilan chiffré, on passe de 0 à… 5 527 000. Parmi les infos qui ont marqué l'actualité automobile ces derniers jours, il y a une mauvaise nouvelle pour les hybrides ou encore une première chez Bentley.
Dimanche, c'est la Journée sans voiture à Paris + les réactions des automobilistes parisiens (vidéo)
10
Les Parisiens sont invités à laisser leur véhicule à moteur au garage ce dimanche 25 septembre. La Mairie organise en effet la deuxième édition de la Journée sans voiture. Le périmètre où la circulation sera controlée représente près de la moitié de Paris intra-muros. Caradisiac a également demandé aux automobilstes parisiens ce qu'ils en pensaient.
Valérie Pécresse vient de dévoiler un plan de 200 millions d'euros pour lutter contre les embouteillages sur les grands axes de sa région. Au programme : voies réservées au covoiturage, nouvelles infrastructures ou encore gestion dynamique des limitations de vitesse.
Les policiers parisiens se font taper sur les doigts par leur hiérarchie qui leur reproche un trop grand nombre d'infractions au code de la route. La grogne monte parmi les hommes de terrain, qui y voient l'illustration d'une "consternante" méconnaissance de la réalité de leur travail.