C'est bien beau d'avoir confiance en sa chance, cela ne fonctionne pas toujours. Samedi, un homme conduisant sans permis une Ferrari a été arrêté dans les Yvelines. Il fallait oser.
Après les (très) mauvais chiffres de la sécurité routière au mois de janvier 2011 à la suite d'une année 2010 marquée par une baisse record, le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a présenté dans la foulée jeudi dernier un plan pour renverser la tendance. Mais celui-ci est essentiellement basée sur la répression, la formation étant relégué au second plan.
Comme vous le savez depuis quelques mois, notre bon vieux permis de conduire rose va bientôt être remplacé.
Après de multiples reports et ajournements, le nouveau permis de conduire est entré en vigueur la semaine dernière partout en France. « Moins long, moins cher, plus sûr », c'était le slogan du Premier Ministre François Fillon lorsqu'il fallait défendre ce projet. Si certains ont cru lire ou entendre « plus facile », ils se sont trompés.
Certains conducteurs - qu’ils soient portugais ou français - n’ont pas beaucoup de scrupules et n’hésitent pas à conduire tous les jours sans permis de conduire, quitte à accumuler un nombre hallucinant de contraventions jusqu’à passer
Outre l’argent qu’ils rapportent à l’Etat par le biais des amendes, les radars offrent aussi de formidables opportunités de business. Les activités liées à la sauvegarde d’un permis fragilisé apparaissent ainsi fort lucratives : organisateurs de stages de récupération de points, vendeurs d’antiradars ou avocats, ils peuvent d’une certaine façon dire « merci » aux radars. Voici pourquoi.
Hélas oui, cette possibilité est offerte aux Tribunaux pour réprimer certaines infractions au Code de la Route. Beaucoup s’imaginent qu’il suffit de ne pas être propriétaire de son véhicule pour éviter ainsi une éventuelle saisie mais si
Cela se sait peu, mais il est tout à fait possible de passer le permis de conduire en candidat libre. Quand on apprend, de plus, que l’inscription au code comme à la conduite est totalement gratuite auprès de la préfecture, ça devient de plus
Permis de conduire : Comment récupérer ses points ? par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac
15
La loi prévoit 4 possibilités de récupérer les points de votre permis de conduire qui rappelons le, dispose à l’origine d’un capital de 12 points pour les personnes ayant plus de trois années de permis.
Une proposition de loi émanant d'un élu UMP des Pyrénées Orientales souhaite interdire la conduite de véhicules de plus de 6 chevaux fiscaux aux jeunes conducteurs.