Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pièces détachées

Image d'illustration de l'article

Scandale des 5 000 véhicules dangereux : le procès renvoyé à la Saint-Glinglin !

, mis à jour 4

Sans surprise, le procès des 11 épavistes, réparateurs, experts en automobile, soupçonnés d'avoir remis en circulation plus de 5 000 véhicules dangereux, a tourné court ce mardi, au tribunal Correctionnel d'Évry. Comme Caradisiac le pressentait, le juge a ordonné le renvoi pour l'ouverture d'une information judiciaire. Un juge d'instruction devrait ainsi s'emparer du dossier et poursuivre l'enquête. Ce qui veut dire que le procès sera certainement repoussé de plusieurs années. Pour les victimes, déjà parties civiles dans ce dossier, c'est un coup dur, mais pour les autres, jusque-là oubliées, l'espoir d'être enfin entendues renaît.

Image d'illustration de l'article

Mister Auto repris par PSA : le réseau Peugeot-Citroën mécontent

15

Le Groupe PSA Peugeot Citroën a récemment acquis l'entreprise de distribution de pièces détachées Mister Auto présente sur internet exclusivement. Cet achat surprenant dans un premier temps est un investissement pour le groupe français qui essaie maintenant de rapprocher ses deux univers, celui de la distribution internet et celui de son réseau de concessions vu ici comme prestataire de montage. Cela ne se fait pas sans tensions.

Image d'illustration de l'article

PSA va-t-il racheter Mister Auto ?

17

Sur le marché de la pièce détachée, Oscaro fait office d'agitateur ennuyant beaucoup les constructeurs qui ont détenu un monopole dans le domaine pendant longtemps. D'autres acteurs arrivent sur le marché dont Mister Auto qui, selon les Echos, va bientôt être repris par … PSA Peugeot Citroën. C'est en tout cas leur volonté.

Image d'illustration de l'article

Réparations: avez-vous pensé aux pièces détachées d'occasion ? L'assurance jamais

16

L'entretien du véhicule et ses réparations ne comptent pas pour rien dans le budget annuel d'un automobiliste Français qui a été récemment évalué à 5.700 euros. En ces temps de disette, il faut chercher à faire des économies et force est de constater qu'il est une solution insuffisamment exploitée qui ferait du bien à notre porte-monnaie : celle de la pièce d'occasion. Mais les professionnels concernés y travaillent malgré des interlocuteurs peu enclins à les faire sortir de leur relatif anonymat. A commencer par les assurances.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi – Garantie : peut-on vraiment faire entretenir son auto où l'on veut ?

5

La question est récurrente : peut-on vraiment sans souci, du moins tant que la garantie contractuelle a cours, faire des infidélités à son réseau constructeur ? Légalement, ça ne fait pas un pli ! Il y a quelques mois, le premier gouvernement de Manuel Valls l'a d'ailleurs rappelé via un nouvel arrêté. En pratique, reste que c'est la croix et la bannière pour réussir à faire appliquer sa garantie... En général, certe, mais c'est encore plus compliqué quand on n'a pas fait entretenir (ou réparer) son auto dans le réseau !

Image d'illustration de l'article

Prix des pièces de carrosserie : évitez plus que jamais l'accrochage

7

Vous le savez, la carrosserie représente souvent ce qu'il y a de plus coûteux en matière de réparation automobile. Et les prix ne vont pas à la baisse : l'association SRA (sécurité et réparation automobiles) annonce que les prix des pièces détachées ont subit une nouvelle hausse sur l'année dernière, tout comme la main d'œuvre.

Image d'illustration de l'article

Peugeot lance la vente de ses pièces détachées directement sur le web

61

Afin de contrer les sites de vente de pièces détachées en ligne, comme Oscaro, Yakarouler ou Misterauto, Peugeot a décidé de se lancer à son tour dans la vente de ses pièces détachées directement sur le web. Sans faire de rabais spécialement mais tout le catalogue est disponible. Un bon plan ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi : qu'entend-on par garantie légale ou contractuelle ?

12

La garantie contractuelle qui couvre le véhicule au moment de son achat n'est pas la seule garantie à essayer de faire respecter en cas de pépin ! Une autre garantie méconnue s'applique toute la durée de vie du véhicule. On la nomme « la garantie légale contre les vices cachés ». Lorsque son auto souffre d'une panne prématurée, compte tenu de son âge et de son kilométrage, elle pourrait et surtout devrait s'exercer.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

En direct de la loi : si la voiture que je vends souffre d'un vice caché, quels sont les risques ?

15

Quand le véhicule souffre d'un vice caché, son acquéreur peut toujours se retourner contre le vendeur, même si ce dernier n'est pas un professionnel mais un particulier. Il existe maintenant quelques différences entre les deux. Et le particulier vendeur pourra toujours lui-même se retourner ensuite contre celui qui le lui a vendu, et ainsi remonter la chaîne jusqu'au professionnel.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles