
La holding familiale détient 7 % du capital de la galaxie de 14 marques, mais elle pourrait bien revenir sur son engagement, en raison de la mauvaise situation du groupe, mais aussi à cause de son peu de pouvoir stratégique dans l'entreprise.
La holding familiale détient 7 % du capital de la galaxie de 14 marques, mais elle pourrait bien revenir sur son engagement, en raison de la mauvaise situation du groupe, mais aussi à cause de son peu de pouvoir stratégique dans l'entreprise.
Après s'être attaqué aux aides fédérales pour l'achat d'une auto à watts, le Sénat républicain a voté contre la fin de l'interdiction du thermique en 2035 instaurée en Californie, un État ou les ventes de VE approchent les 23 %. De quoi assombrir les perspectives de Tesla ? Pas forcément.
Reprenant, en d'autres termes, le fameux "arrêtez d'emmerder les Français" de Georges Pompidou, l'hôte actuel de l'Élysée a expliqué, en substance, que trop de règlements tuent les règlements.
L'INFO DU JOUR - La dernière brique de l'édifice Tavares s'écroule : sa stratégie baptisée Dare forward et son objectif de fin du thermique en 2030. la future Peugeot 208 programmée en 2027 aura-elle un avenir au pétrole ?.
Stellantis et son partenaire Factorial Energy avancent sur le développement des batteries dites solides avec des chiffres prometteurs. Les tests en condition réelle débuteront en 2026 avec une première flotte de véhicules.
Rendre plus abordable la petite voiture populaire en l’affranchissant des normes européennes dictées par les constructeurs allemands, c’est ce que réclament les deux patrons de Renault et Stellantis.
La dernière usine automobile de la région parisienne pourrait laisser sa place au futur complexe footballistique du PSG. De quoi relancer les spéculations sur la fermeture prochaine du site.
Après la « démission » de Carlos Tavares et l’intérim de John Elkann, le groupe Stellantis aurait enfin trouvé un nouveau président-directeur général. C’est Antonio Filosa, l’actuel directeur des opérations du groupe aux Etats-Unis, qui serait l’élu.
Ce 8 mai, les députés européens ont approuvé, à une forte majorité, le texte proposé en procédure d'urgence et qui modifie l'application des normes antipollution. Le couperet, et les amendes pour non-respect des 81 g en moyenne ne tomberont pas à la fin de cette année, mais en 2027.
L'INFO DU JOUR. Dans une interview croisée accordée au Figaro, les patrons des groupes Renault et Stellantis plaident pour une simplification des règles du marché européen, seul moyen selon eux de renouer avec une automobile "populaire". Si rien n’est fait, ils redoutent à l’inverse une division de moitié du marché européen à l’horizon 2035.
SPONSORISE