
Pour l’instant, les véhicules à conduite autonome de Tesla demandent beaucoup de moyens humains. A New-York, le constructeur recrute des « opérateurs » qui devront rester en permanence dans le siège conducteur de ses fameux « Robotaxis ».
Pour l’instant, les véhicules à conduite autonome de Tesla demandent beaucoup de moyens humains. A New-York, le constructeur recrute des « opérateurs » qui devront rester en permanence dans le siège conducteur de ses fameux « Robotaxis ».
Tesla a accordé à son PDG Elon Musk pour 29 milliards de dollars d’actions, afin qu’il reste à la tête de l’entreprise. Une première étape vers l’octroi des 56 milliards voulus depuis 2018 par le fantasque entrepreneur, sans attendre la décision d'appel du tribunal.
C'est une "première mondiale" sur laquelle Tesla n'a pas manqué d'insister en matière de communication… En effet, samedi dernier 28 juin, pour la première fois, une auto s'est "auto livrée" à son futur propriétaire. Un Model Y sorti de la gigafactory d'Austin au Texas. Évidemment, une vidéo a été tournée, en partie par la voiture elle-même, et il faut reconnaître que c'est toujours assez impressionnant.
Bosch veut accélérer le développement de l'IA « agentique », capable d'imiter les capacités humaines. De quoi permettre à l'équipementier d'améliorer sa rentabilité ?
Les « taxis à conduite autonome » de Tesla ont pris du service mais en définitive, ils ne sont justement pas si autonomes que ça. Sachant que le Cybercab sans volant doit être commercialisé avant 2027, la marque d’Elon Musk a visiblement encore du pain sur la planche.
Le constructeur automobile japonais a réussi mardi à faire voler et atterrir une fusée réutilisable grâce à des technologies et des algorithmes empruntés au monde automobile.
BMW associé à Skylo, spécialiste de la connectivité satellite, vient de présenter en France sa technologie embarquée pour voiture. De quoi rester joignable partout, y compris dans les zones blanches, non couvertes par les réseaux terrestres. Un atout pour les voyageurs et pour les entreprises en milieu rural.
À l’heure où l’habitacle devient un espace de vie connecté et personnalisable, l’expérience à bord des véhicules s’impose comme un levier central de création de valeur selon l’étude Deloitte In-car lifestyle experiences 2025. Décryptage avec Guillaume Crunelle, associé Automotive & Mobility Leader chez Deloitte France et co-auteur de l’étude.
Continental vient d’officialiser l’indépendance de sa division Automotive dédiée aux composants. Nommée Aumovio, la nouvelle entité nourrit d’importantes ambitions de croissance comme le révèle à Caradisiac Stefan May, directeur d'Aumovio France.
Les Français sont prêts à laisser davantage leur voiture au garage pour leurs déplacements réguliers. Mais comment faire sans, notamment en zones rurales et périurbaines ? Zoom sur un Paradoxe.
SPONSORISE