Déjà que les circuits ne sont pas légions dans l'hexagone, et que la menace pèse sur le tracé Carole en région parisienne, c'est au tour de la piste du Mas du Clos (23) dans la Creuse d'être la cible des « têtes bien pensantes » de l'administration.
Toute l'actualité Ancienne
Il n'est pas toujours facile de trouver des infos sur la toute première « Poussofion » à alimentation à la louche, transmission par élastique et refroidissement par flaque d'eau… Vous pouvez tenter votre chance sur la toile, où vous plonger dans quelques ouvrages spécialisés dans ce qui fait l'objet de notre passion.
Dans le petit monde des bourses d'échanges, il est des rendez-vous incontournables que les amateurs du genre inscrivent sur leur calendrier d'une année sur l'autre. Parmi eux, il y a le marché de la moto ancienne de Saint Galmier dans la Loire (42).
Régulièrement, sur Caradisiac, nous vous tenons informé des différentes ventes aux enchères proposant des motos, qu'elles soient anciennes ou récentes. Il faut dire que ce genre de manifestation est en plein développement dans l'hexagone, alors que d'autres pays, pas forcement très lointain, en proposent depuis longtemps.
Il y a de cela quelques mois, nous vous présentions un ouvrage recensant les marques de motos fabriquées en Belgique. L'une d'entre-elle est particulièrement connue et appréciée des collectionneurs : Gillet Herstal (le nom de la ville d'origine de la marque ayant été rajouté pour éviter toute confusion avec les René Gillet françaises).
Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous n'avez que faire de la crise économique et après avoir jeté quelques affaires, votre brosse à dents, et votre carte « ha mes jerrican se percent » dans une valise, direction Roissy, pour prendre le premier vol vers la ville où les jeux d'argent sont rois, soit vous restez devant votre PC à rêver devant les quelques deux cents motos de collection qui chercheront preneurs dès demain.
Compte-tenu du thème retenu cette année, il était normal de retrouver bon nombre d'entre elles sur les stands « généralistes » ou dans le village « professionnels ».
Après une première édition de ce calendrier début décembre, présentée par Jean-Jacques, Marc Mothré vient de nous faire parvenir ce qui s'apparente être le calendrier DÉFINITIF de la saison 2011 des WERC GP RACER. On y retrouve la confirmation du Challenge des Monos, du Pro Twin mais aussi de la Classic 17.
Bon ! Là, pour le coup, cela va faire juste pour déposer cette idée cadeau sous le sapin…Mais n'ayez aucuns regrets, ce livre n'est pas encore disponible puisque sa sortie n'est prévue que pour le début du mois de mai 2011 (le 10 pour être plus précis).
Aujourd'hui, c'est le jour de Noël. Dans la nuit, alors que vos petiots étaient dans les bras de Morphée, un ancien du Gazzzzz habillé de rouge est venu déposer les cadeaux au pied du sapin pour ceux qui étaient sages.