C'est l'ultime manche du championnat de France Elite 2009 qui va partir. La grille s'abaisse, j'entends le départ et dans la première descente David Vuillemin passe le premier mais il a dans le dos le vainqueur de la seconde manche, Nicolas Aubin. Suivent, Aranda, Musquin, Paulin, Frossard, Boissière, Tonus et Cyrille Coulon.
Toute l'actualité Championnat de France
Après une première manche dominée par Musquin, nous nous retrouvons au départ de la seconde manche du championnat de France Elite à Iffendic, les titres commencent à se dessiner. Toujours sous le soleil, cette fois-ci, c'est la Yamaha N°3 de Nicolas Aubin qui vire en tête suivi de David Vuillemin et Marvin Musquin.
Pour la finale du championnat de France Elite, Caradisiacmoto s'est déplacé sur le terrain pour vivre de plus près l'événement majeur en motocross du week-end. Iffendic nous accueille sous le soleil, comme quoi preuve est faite pour les « sudistes » qu'il ne pleut pas toujours en Bretagne !
Une 6ème place à Nevers Magny-cours, après deux résultats blancs et une 8ème place à Lédenon, ça fait du bien? Les qualif' ne sont pas ton fort, tu parts encore assez loin derrière, peux-tu revenir sur ton début de week-end ?
Même si, à Magny-Cours, le week-end dernier n'a pas commencé sous les meilleurs augures pour Stéphane Molinier avec une chute lors des essais de samedi, le pilote a vu orange pour la seconde séance de qualif' et se classe sur la seconde place pour le départ.
La sixième épreuve du championnat de France féminin avait lieu le week-end dernier à St Aignan. En l'absence de Livia Lancelot tenante du titre mais blessé, la bataille fait rage pour reprendre le Graal laissé vacant par la pilote Kawasaki.
Dans l'article sur la finale dimanche du championnat de France Elite à Iffendic hier, je vous ai annoncé que Marvin Musquin serait présent sur une KTM. L'information venait de me parvenir du moto club d'Iffendic qui était en attente de la réponse et qui m'en a informé aussitôt.
Dimanche prochain, samedi 25 et dimanche 26 juillet se déroule la finale du championnat de France Elite sur le circuit de motocross d'Iffendic. (20 kms à l'ouest de Rennes) Il y aura dimanche soir deux champions de France.
Le championnat de France de Quad s'est retrouvé à St Mamet la Salvetat dans le Cantal pour la sixième épreuve de l'année après l'épreuve de Champ le Duc (88). Un site bien connu pour moi y étant présent en 2007 pour assister à la victoire de Couprie.
En 125cc, c'est Cyril Carrillo qui domine de la tête et des épaules la catégorie, il a remporté la dernière épreuve à Ledenon. A Magny Cours, en première séance de qualification, Cyril a le meilleur temps juste qu'à ce que Steven Le Coquen lui ravisse la première place.