A Magny Cours, pour cette manche du championnat de France Superbike, les qualifications voient dans le haut de la feuille des temps, Sébastien Gimbert, Loris Baz, Gwen Giabbani, Guillaume Dietrich et Freddy Foray pour la première séance. Dans la deuxième séance, Gimbert et Barrier sont les plus rapides.
Toute l'actualité Championnat de France
Le championnat de France Superbike a fait escale à Magny Cours ce week-end pour la cinquième épreuve de la saison après l'épreuve de Ledenon. En 600 Supersport, la météo est menaçante au moment des essais qualificatifs, les pilotes se pressent pour faire de suite un bon temps au cas ou.
Le week-end approche à grand pas… Si jamais vous n'avez rien de prévu ou que vous voulez tout simplement éviter le repas dominical avec les beaux-parents, j'ai trouvé la solution adéquat ! !
La semaine a été particulièrement chargée en actualités, Supermotard, Enduro, MX 1, MX 2, MX 3, Europe MX 2, SX Tour, MX US. C'est donc au tour des quadeurs. Les pilotes du championnat de France Elite de quad se sont retrouvés à Champ Le Duc (88). Nous les avions vu à St Mamet, et à Tilly sur Seules, ça roule fort.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pu vous donner de nouvelles d'Audrey Rossat, notre championne du monde par équipe. Audrey a eu un début de saison difficile, intégrée l'hiver dernier chez TM Racing France, Audrey a été remerciée la veille de l'ouverture du championnat à Brignoles.
Pour la quatrième et avant-dernière épreuve du championnat de France de Pit Bike, les pilotes prendront la direction du Mans à Château du Loir (72) pour être précis. Uniquement sur la journée du 25 juillet prochain, les hostilités continueront en nocturne avec les demies et les finales.
A Belmont sur Rance, dans la catégorie S2, sur un circuit où les grosses cylindrées sont difficiles à emmener, c'est la finesse du pilotage et la stratégie qui a fait la différence. A ce jeu, le professeur Stéphane Blot s'est montré le plus fort.
L'ouverture du championnat de France Supermotard s'est déroulée les 20 et 21 juin dernier à Lohéac en Bretagne. Sylvain Bidart y a gagné les deux manches en S1. Le week-end dernier, les pilotes se sont retrouvés à Belmont sur Rance dans l'Aveyron au dessous de Millau.
Le Team Hm Honda Euroboost était à St Cirgues pour la troisième épreuve du championnat de France d'enduro un mois et demi après Aigueperse. De l'avis des pilotes, Julien Gauthier et Jeremy Joly, la difficulté du terrain et les liaisons n'offrant aucun répit aux pilotes étaient « dignes d'un GP ».
Après avoir passé en revue les trois premières catégories : E1, E2, E3, voici nos Juniors La journée commence fort chez les juniors avec une chute de Jeremy JOLY (HM-Euroboost) qui devra attendre quelques spéciales avant de retrouver la place à laquelle il est habitué, c'est-à-dire premier.