Après l'épreuve de Corseul, les jeunes pilotes du championnat de France Junior ont enchaîné sur le circuit de St Mamet dans le Cantal. En première manche la lutte pour la première place a été très serrée, les trois premiers, Mathias Bellino, Steven Lenoir et Thomas Ramette ne se sont séparés que de quelques mètres.
Toute l'actualité Championnat de France
Top Twin : Jean-Yves Mounier prend le meilleur départ mais Louis Bulle prend le commandement dès la fin du premier tour devant Molinier et Mounier. Rapidement, les 2 hommes de tête prennent le large. Mais Bulle faiblit et Molinier parvient à repasser en tête.
Depuis deux courses, je me suis intéressé à Clive Rambure, jeune pilote de 16 ans engagé en championnat de France SBK (600cc Junior Pirelli). Après Lédenon et Albi, la course de dimanche se passait à Magny Cours… Et si pour cette manche, nous vivions la course de l'intérieur… un peu comme l'a vécue Clive… L'avant course… « A mon arrivée sur le circuit de Magny Cours, j'étais surmotivé après ma 7ème place à Albi.
C'est le rapide circuit de Magny-cours qui accueillait l'avant dernière étape du championnat de France Superbike. Une manche pendant laquelle Philippe Donischal a un peu souffert du manque de puissance de sa KTM RC8 Bonjour Philippe. Comment s'est déroulé le week-end dans la Nièvre ?
Le soleil a bercé de ses rayons tout le paddock du championnat de France Superbike. C'est ainsi que la première manche Superbike s'est déroulée sur le sec. Nigon part devant Jonchière, Dietrich et De Carolis. Dès le 2e tour, Dietrich passe en tête alors de De Carolis chute dans le tour suivant.
L'avant dernière course du championnat de France Supersport s'est courue sur le circuit de Magny-cours ce dimanche. Le soleil était au rendez-vous pour cette épreuve et comme d'habitude, les courses ont été riche en rebondissement. La 1ère manche Supersport est écourtée d'un tour suite à la chute de Julien Ruiz dans le tour de chauffe.
Le week-end dernier, les 125 juniors ont roulé à Corseul en Ille et Vilaine. C'est Jordi Tixier qui remporte la première manche devant Steven Lenoir et Thomas Ramette. Dans la seconde manche, Thomas Ramette profite de l'absence de Mathias Bellino pour s'imposer devant Steven Lenoir et Jordi Tixier, le vainqueur de la première course.
En Alsace, la catégorie S2 a eu son lot de bagarres. Dès la première manche Stéphane Blot part devant mais la partie terre est très difficile, ce dont va profiter Adrien Goguet pour subtiliser la première place à Blot. La difficulté est de rester sur ses roues et c'est Eric Delannoy qui complète le podium.
Le championnat de France de supermotard a fait sa quatrième étape en Alsace à Steinsoultz. En S1, la aussi la météo a décidé de faire des siennes. Sur un tracé piégeux, les pilotes sont sur leurs gardes dans la partie terre, c'est pourtant là que les habituels leaders vont commettre des erreurs qui vont profiter à l'inattendu Guillaume Flandin qui va en profiter pour gagner cette première finale devant Aurélien Grelier et Guillaume Rigal.
Après trois week-ends sans courses, les pilotes du championnat de France de la montagne se retrouvaient dans le département de la Loire à Panissières pour leur quatrième épreuve. La météo n'a décidément pas épargné les hommes. Epouvantable il y a un mois à Marchaux, le samedi semblait vouloir sourire au pilotes avec temps au beau fixe.