Chez les 125 promo, le premier départ est un peu chahuté en première finale. Clément Chevrier se loupe au départ, s'accroche avec un autre concurrent et se font percuter par un troisième, drapeau rouge. Nouvelle procédure de départ, cette fois-ci c'est bon.
Toute l'actualité Championnat de France
A Croix en Ternois, les pilotes de la 125 Cup ont droit à une piste humide pour les essais, ça n'empêche pas déjà des temps très serrés, les cinq premiers sont dans la même seconde. A noter la prestation de Mademoiselle Jenifer Houiller qui se place troisième ! C'est Guillaume Montessuit qui obtient la pole.
En Promo 1000, aux essais, c'est Petter Palesso qui a le dernier mot devant Emmanuel Debray de très peu. Retour en piste pour David Quaegebeur (Honda) après sa blessure à Nogaro qui, malgré la douleur encore présente, tient à défendre ses chances sur son circuit fétiche.
Les prosmosport se sont retrouvé sur le circuit de Croix en Ternois (62). En 600 promosport, à l'issue des séances d'essais, c'est Chabosseau, Salchaud, Bouvier et Vallon qui occupent les première places. La première série a été plus rapide. Le leader du provisoire, Chabosseau partira en pole.
Clive a débuté la moto au Moto Club de Cagnes sur Mer à l'age de 7 ans.
Nous en parlions samedi, c'était l'ouverture du championnat de France de Supercross "été" à Longué. Le grand favori est tout naturellement Benjamin Coisy, de retour des Etats-Unis après avoir piloté pour Américain Honda. Le déroulement de la soirée sera tout autre.
Comme on pouvait le craindre à la fin de la 2ème manche MX2, la poussière allait envahir le circuit. Ca ne manque pas, le départ de la superfinale qui rassemble les meilleurs MX1 et MX2 est donné dans un nuage de poussière sitôt la ligne de départ passée. Le premier à passer est Maxime Emery, auteur d'un excellent départ.
En MX 1, la première manche voit Julien Vanni s'occuper de tout au départ en signant un magnifique holeshot. Ce plaisir sera de courte durée, je suis placé dans le bas de la première descente, Sébastien Pourcel lui prend la tête dès la première remontée du circuit. Allier est troisième et va s'accrocher à sa place.
Nous nous sommes déplacés en Bretagne pour la septième épreuve du championnat de France Elite. Nous nous retrouvons donc à Iffendic (35) pour la première manche du championnat de France MX2. C'est Steven Frossard qui part en tête avec Loïc Larrieu dans sa roue et Anthony Boissière.
Dans la Drôme, deux semaines après Lohéac, nous voici en catégorie S2. Adrien Goguet (Husaberg) s'élance en tête de la première finale. Stéphane Blot (Yamaha) reviendra vite dans sa roue et les deux pilotes se livreront une bataille acharnée tout au long de la manche. Mais Blot part à la faute et perd sa place.