Voici le résumé des autres catégories qui ont couru au Vigeant lors du 3e rendez-vous du championnat de France Superbike. TOP TWIN : Le retard accumulé lors des précédentes courses a eu raison de la 1ère manche des Top Twin. En effet, une chute de Dominique Alphonse a provoqué une nouvelle intervention du drapeau rouge.
Toute l'actualité Championnat de France
Ce week-end le championnat de France de Quad Elite faisait escale à Montgueux (10) sur les terres de Greg Lassaigne. En l'absence de Romain Couprie et Anthony Sousa Borges, parti au Portugal disputer le championnat d'Europe, la victoire devait se jouer entre Warnia, Lamet ou Lassaigne.
Des 17 tours prévus initialement, les pilotes Supersport ne vont en couvrir que 15. Malgré le soleil, la direction de course décide d'amputer la manche de 2 tours en raison de l'humidité présente sur la piste. Et comme pour la catégorie Superbike, seule la première manche aura lieu en raison des grosses quantités d'eau.
Sébastien Pourcel ne s'est pas déplacé à Villars sous Ecot pour rien. Dominé par Nicolas Aubin à Thomer la Sogne, cela n'a pas été le cas dans le Doubs. Vainqueur imparable des deux manches, il n'a laissé que les miettes à ses adversaires. Grégory Aranda score un surprenant (2/3/3) et Nicolas Aubin subi la supériorité du pilote GPKR avec un (4/2/2).
Les pilotes du championnat de France Superbike avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Le soleil est présent en début de matinée même si quelques tâches d'humidité persistent. La direction de course annonce la piste "wet" pour cette première manche.
Si vous habitez dans la région du Doubs (25), ou des départements voisins, Haut-Rhin, Haute-Saône, Vosges, Côte d'Or etc…c'est l'occasion demain d'aller voir les meilleurs tricolores des Grans-Prix de motocross sur le prestigieux circuit de Villars sous Ecot.
Cette saison, notre Lulu nationale, Ludivine Puy a décidé de faire le championnat de France d'enduro non plus chez les féminines mais chez les garçons, les Nationaux en catégorie E3. Une première. Pour bien comprendre, il y a les Elites 1,2 et 3, les juniors, et les féminines et ensuite viennent les Nationaux, 1,2 et 3, c'est dans cette catégorie que Ludivine roule.
Nous retrouvons comme après chaque course Audrey Rossat qui participait à l'épreuve du championnat de France d'enduro à Gye sur Seine. Championnat de France Gyé sur Seine, le tournant. L'organisation nous a gâté pour cette seconde épreuve du France, une ligne de 7mn, une banderollée de 9mn et une spéciale extrême.
Dans la catégorie Junior, Bossi était plutôt dominateur. La série de victoires de Yannick Bossi (TM) s'est arrêtée à Gye Sur Seine. Il aura fallu 4 journées à Jeremy Joly (Sherco) pour gagner une journée mais il le fait de belle façon en s'imposant avec 42 secondes d'avance sur le pilote TM.
A Gye, il n'y a pas eu de suspense pour la victoire avec une domination sans commune mesure en E3 pour Christophe Nambotin (Gas Gas) qui remporte les 9 spéciales. Près de 50 secondes d'avance sur Sebastien Guillaume (Husqvarna)en fin de journée !