Après une première manche, qui a hélas éliminé Nicolas Aubin, le départ de la seconde course à Ernée voir la Kawasaki N° 121 de Xavier Boog sortir en tête du virage de départ. Mickael Pichon a toujours la gachette d'une efficacité redoutable dans cet exercice, il est juste derrière et passe en tête.
Toute l'actualité Championnat de France
Après le GP de St Jean d'Angély, le championnat de France de motocross Elite a donc repris à Ernée, comme nous vous l'indiquions en fin de semaine. La course qualificative de samedi est remportée par Mickael Pichon, Nicolas Aubin 2ème, suivi de Boog, Boissière et Coulon.
Le moto-club d'Ernée accueille la cinquième épreuve du championnat de France Elite de motocross ce week-end et c'est hier tout à commencé avec les qualifications. Cependant la journée a été quelques peu bouleversé puisqu'elle n'a pu débuter que vers 14H30 !
Les 26 et 27 juin prochains, le fameux circuit Nivernais sera le théâtre d'un évènement sur lequel nous retrouverons de prestigieux Teams. En effet, le Moto Club de Nevers ainsi que la FFM organisent une épreuve d'Endurance de 6 heures… A ce jour, de nombreux teams sont d'ores et déjà inscrits à l'instar du Team National Moto ainsi que des Teams privés qui participent régulièrement aux 24 heures du Mans (Starteam 67, Viltaïs Racing Team, Défi 23).
Dans une actualité très chargée cette semaine, voici les résultats du Promosport de Nogaro. C'était la 4ème épreuve de la saison depuis Ledenon début mai. Les pilotes ont du composer avec une piste humide avec l'arrivée de la pluie dimanche midi. Yann Sotter, en alignant les victoires, prend le large au championnat en 1000 cc.
Chez nos juniors du championnat de France en Bretagne, on attendait la lutte entre Romain Boucardey et Alexandre Queyreyre. Tout ceci arbitré par Rohmer et Barberger. Samedi, pas un n'a dominé comme chez les E 1, E 2 ou E 3, Boucardey, Queyreyre et Carrier vont se marquer, l'un revenant, reperdant quelques secondes, mais Alexandre Queyreyre perd beaucoup dans le second chrono, il pouvait gagner la journée.
Au championnat de France à Scaer en Bretagne, après les E 1 et E 2, les E 3 ne font guère de doute sur le futur champion, sauf blessure bien entendu. Samedi, Christophe Nambotin règle le compte à tous ses rivaux en prenant régulièrement une dizaine de secondes par chrono, juste une petite chute lui faire perdre une poignée de secondes dans une spéciale, c'est avec une bonne minute d'avance qu'il termine devant Emmanuel Albepart.
Le championnat de France d'enduro qui a fait escale en Bretagne n'a pas beaucoup donné de suspense en E 2. Que les motos modernes aient une fiabilité pour l'amateur, indigne d'un constructeur, ce n'est pas nouveau, mais les pilotes officiels ont des moteurs démontés sans cesse.
Le championnat de France d'enduro a fait étape pour la 3ème épreuve en Bretagne, à Scaer, après l'épreuve d'Issoire. Pour ceux qui pensent qu'en Bretagne, ou en Normandie, il pleut 364 jours par ans, il fallait venir passer le week-end. De ce fait, le terrain est d'une telle sécheresse dans nos régions Ouest, que la poussière n'a pas du être un plaisir.
Motards et amateurs de courses du Sud-Ouest, le circuit de Nogaro dans le Gers, accueille ce week-end la 4ème épreuve de la coupe de France Promosport. Après l'épreuve à Ledenon début mai, voici une occasion d'aller voir en découdre sur la piste, Yann Sotter ou Claude Lucas en 1000cc, avec tous leurs camarades de jeu.