Les pilotes du champion du monde de motocross de la catégorie MX 1, comme les MX 2, sont en train de s'entraîner dans le sable pour la reprise de Lommel le 1er août. Antonio Cairoli, leader avec 67 points d'avance, a remporté les deux manches du GP de Suède pour partir serein en « vacances ».
Toute l'actualité Clément Desalle
Chez Suzuki Teka, en MX 1, le bilan du GP de Suède est bon, bien que Cairoli reprenne quelques points. En première manche, Desalle finit 2ème et Ramon 4ème. En deuxième manche, Clément Desalle termine second après avoir pris la tête à Cairoli pendant 9 tours et Steve Ramon est 3ème.
Les deux pilotes Suzuki sont placés tout à l'intérieur au second départ. Antonio Cairoli a gagné la première manche après un holeshot imparable, 5ème des qualif, l'Italien remet le couvert au départ de la seconde manche, à la sortie du virage, il a le temps de regardé à sa gauche quels pilotes sont avec lui !
Après la victoire de Steven Frossard en première manche en Suède, les MX 1 prennent position derrière la grille à leur tour. Barragan n'est donc pas là, Sébastien Pourcel non plus, mais Nicolas Aubin est au départ. Antonio Cairoli sort en tête de la meute, pas bon pour les autres, il est suivi de Guarneri, Desalle, Ramon et Philippaerts qui passe de suite devant Ramon.
C'est la dernière course du mondial de motocross avant la pause estivale en Suède. Ken De Dycker a chuté aux essais libres, blessé au coude, il est "out " pour le GP de Suède, encore des gros points qui s'échappent après son super doublé Allemand. En MX 1, Nagl a claqué un nouveau holeshot devant Boog qui cale aussitôt.
Le GP de motocross en Lettonie a été un succès pour le Team Rockstar Teka Suzuki. Avec Clément Desalle, vainqueur du GP en gagnant la première manche et terminant la seconde 2ème. C'est sa deuxième victoire de GP cette année. Steve Ramon fait deux fois 3ème, ce qui met deux 450 Suzuki sur le podium du jour.
Nous voici à la seconde manche des MX 1, le sol est poussiéreux, et c'est Max Nagl qui nous refait le holeshot, pour rappel, il s'est cassé la clavicule en France. Au premier virage, Boog est 3ème, mais c'est un peu, beaucoup, la foire du départ, Xavier semble se faire passer par 3 ou 4 pilotes, ça frotte un peu.
En mondial de motocross, les MX 1 nous offrent une belle surprise en Lettonie. On peut s'attendre à Leok, presque chez lui, mais c'est Bobryshev qui va, en même temps être récompensé mais aussi être très déçu. Après la victoire de Musquin en première manche MX 2, c'est le départ de la première manche MX 1, Desalle s'est placé tout à l'intérieur à coté de Cairoli.
Les pilotes du mondial de motocross sont donc en Lettonie pour la seconde course des trois week-end successifs, Allemagne Lettonie, Suède. En MX 2, c'est de nouveau Marvin Musquin qui est passé en tête au premier tour, avec derrière, Frossard, Roczen, Herlings, Van Horebeek. Larrieu est dans les derniers.
Le week-end dernier, Caradisiac Moto avait fait le déplacement jusqu'en Allemagne pour le GP de motocross qui se disputait à Teutschenthal. Au retour de ce voyage et après vous avoir disséqué les courses une par une, voici une galerie de photos du week-end outre Rhin.