
BMW S 1000 RR vs BMW M 1000 RR : 15 600 € de plus, pour quoi faire ?
A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 1er décembre prochain, Yamaha Motor Corporation exposera à Tokyo divers prototypes électriques ainsi qu'un prototype de la nouvelle XV 950 façon Café racer. Lors du célèbre salon la marque aux diapasons donne une idée de comment les possesseurs de XV 950 peuvent personnaliser leur machine dans un style plutôt réussi.
Roland Sand est connu pour ne pas construire sur du sable. Au contraire, il a les pieds bien sur terre et sait faire des machines dont le but est de faire mordre la poussière à tout ce qui roule. Voici son dernier délire, une Diavel qui quitte sa tendance custom et s'éloigne d'une vocation GT voulue par ses géniteurs pour affirmer encore un peu plus ses gènes sportifs.
Yamaha est décidément des plus prolifique en matière de nouveautés cette année. Rendant coup pour coup à son rival Honda, la marque d'Iwata s'est inscrit dans l'heureuse tendance voulant que contre la morosité du marché, il faut lever haut les couleurs de l'imagination et de l'audace.
Le salon de Milan côté accessoires c'est aussi les pièces rares, d'exception. C'est ce que nous avons découvert chez Fullsix . Sous la patte du designer John Keogh le monde du carbone s'ouvre à nous avec des réservoirs d'un seul tenant (60% moins lourds que l'origine), des coques autoporteuses d'une pièce.
On le sait, Nicolas Petit sait voir grand dès qu'il s'agit de travailler sous un label Wunderlich qui, lui-même, n'est jamais très loin des aspirations des hommes de BMW. C'en est même devenu fusionnel et depuis que l'on sait que le refroidissement liquide réchauffe l'atmosphère dans une gamme munichoise qui a déjà toiletté sa R1200GS, on s'attend à tout moment de voir débouler la GT R1200RT.
Amoureux du MSX de chez Honda mais allergique au moteur thermique, sachez que votre cas tout de même très particulier n'est pas désespéré. Suzuki a pensé à vous et pour le prochain Tokyo Motor Show, la marque d'Hamamatsu semble même s'être faite le chantre de cause perdues.
La bête nous est promise au prochain Salon de Tokyo qui sera la messe des choses mécaniques le 25 novembre prochain. Et l'engin sort des ateliers de Suzuki, une marque qui relance la voie du turbo dans le monde de la moto. Un pari qui, au vu de l'époque, pourrait cette fois être gagnant.
C'est une nouvelle mutation que nous offre aujourd'hui les p'tits gars de Gamma Moto (à qui l'on doit déjà un CRF450R en mode Ultimate et un KX500 new generation). Une nouvelle fois l'équipe de Chinon ne nous déçoit pas. Après les « Lapins crétins » c'est au tour du quad de prendre le même adjectif.
C'est à une petite entreprise frenchy que l'on doit ce « support de plaque lèche roue ». Access Design propose pour les stars du marché une solution capable d'affiner l'arrière de votre deux-roues sans pour autant avoir à craindre de représailles des hommes en bleu.
Gagner en aération… une quasi obsession en été ! Pour y parvenir, Ventz propose des convoyeurs d'air capables de se greffer sur les manches de n'importe quel blouson ou veste. Alors réelle utilité ou gadget ?
SPONSORISE