Amoureux du MSX de chez Honda mais allergique au moteur thermique, sachez que votre cas tout de même très particulier n'est pas désespéré. Suzuki a pensé à vous et pour le prochain Tokyo Motor Show, la marque d'Hamamatsu semble même s'être faite le chantre de cause perdues.
Toute l'actualité Concept
La bête nous est promise au prochain Salon de Tokyo qui sera la messe des choses mécaniques le 25 novembre prochain. Et l'engin sort des ateliers de Suzuki, une marque qui relance la voie du turbo dans le monde de la moto. Un pari qui, au vu de l'époque, pourrait cette fois être gagnant.
C'est une nouvelle mutation que nous offre aujourd'hui les p'tits gars de Gamma Moto (à qui l'on doit déjà un CRF450R en mode Ultimate et un KX500 new generation). Une nouvelle fois l'équipe de Chinon ne nous déçoit pas. Après les « Lapins crétins » c'est au tour du quad de prendre le même adjectif.
C'est à une petite entreprise frenchy que l'on doit ce « support de plaque lèche roue ». Access Design propose pour les stars du marché une solution capable d'affiner l'arrière de votre deux-roues sans pour autant avoir à craindre de représailles des hommes en bleu.
Gagner en aération… une quasi obsession en été ! Pour y parvenir, Ventz propose des convoyeurs d'air capables de se greffer sur les manches de n'importe quel blouson ou veste. Alors réelle utilité ou gadget ?
KX-F, CRF, RM-Z, toutes ces stars succombent en 2013 à la déferlante pneumatique, pourtant le concept ne date pas d'hier… Rencontre dans le territoire de Belfort (90) avec un Géo Trouvetout qui en conçoit depuis le début des années 70.
Le team Alstare de Francis Batta est revenu dans le paddock de Superbike cette saison. Pendant longtemps bras armé de Suzuki dans le milieu, la structure basée en Belgique a passé un accord avec Ducati pour devenir le représentant d'une usine de Borgo Panigale qui cherche à mettre au point sa nouvelle 1199 Panigale.
Il fallait simplement y penser ! Ventz® propose un convoyeur d'air à clipser sur vos manches, capable de renouveler l'air interne de votre blouson. Au même titre que les prises d'air nichées sur les casques, le système allemand offre un flux d'air rafraîchissant et salvateur en saison estivale.
Il est parfois des noms difficiles à porter, même s'ils se justifient par l'idée qu'on veut développer ou par la conception technique ainsi clairement identifiée. Mais tout de même, sortir un concept aussi joli, synonyme d'un travail acharné, pour lui coller le nom d'etron - sans s, c'est encore heureux - il faut vraiment être dans le besoin en matière de marketing.
En Autriche, il n'y a pas que KTM. Et pour la moto électrique c'est tant mieux. On se souviendra, en effet, que, dans un récent entretien, le patron de Mattighofen qui est aussi, à présent, à titre personnel, le boss de Husqvarna, avait sérieusement remis en cause ce type de machine en flinguant sans ménagement un de ses propres opus : la e-Freeride.