
Comme toutes les années paires, la Porte de Versailles s'apprête à accueillir le Mondial de l'Automobile. Une nouvelle fois, le grand rendez-vous parisien va recevoir tous les constructeurs où de nombreuses nouveautés y seront dévoilées.
Comme toutes les années paires, la Porte de Versailles s'apprête à accueillir le Mondial de l'Automobile. Une nouvelle fois, le grand rendez-vous parisien va recevoir tous les constructeurs où de nombreuses nouveautés y seront dévoilées.
Non mais là je me suis vraiment demandée qui c'était un fake, mais après quelques recherches sur internet, l'info est plus que véridique. Alors où l'essence devient trop chère et où les recherches sur des énergies alternatives sont en plein boum, une société qui n'a rien à voir avec les soucis énergétiques propose un concept unique : une moto qui fonctionne aux excréments (enfin si l'on peut dire).
Le spécialiste frenchy du freinage met une nouvelle corde à son arc en bossant sur un maitre-cylindre actionnable du pouce. Que vous freiniez de l'arrière en mode stunteur ou en mode Doohan ce système devrait vous convenir.
Après la version capable de protéger vos petites fesses des rayons du soleil, Givi revient à la charge en peaufinant son concept. Désormais les couvre-selles spécifiques « Cool-Dry » ne s'occupent plus uniquement des UV mais sont capables de s'acclimater aux conditions météo grâce à un double tissu jouant le rôle d'imperméabilité et de « climatiseur ».
Toujours non polluant à base d'ester végétal, Tri-Dan développe une toute nouvelle gamme « Full Power » pour les 2 et 4 temps. L'entreprise frenchy déjà gratifiée en 2009 par le « Grand Prix Inovana » propose donc désormais un gain en couple, en puissance et en protection, le tout avec une fiabilité irréprochable.
La moto électrique continue de faire travailler les méninges des designers. L'enseigne Frog design n'a pas voulu être en reste de ce courant et a demandé à sa matière grise Jin Seok Hwang de se pencher sur le problème. Voici donc la Frog eBike qui veut se faire aussi grosse qu'une sportive, avec cet espace béant comme effet majeur.
La jeune marque de fringues Guns se sépare de ses différents véhicules après deux années de bons et loyaux services. Avis aux collectionneurs et amateurs de machines d'exception. Présent dans le film de Mathieu Kassovitz, Babylon AD, le V-Max relooké par Ludovic Lazareth… n'a plus grand chose à voir avec la proposition d'origine faite par Yamaha.
Le coup de crayon du designer français Philippe Starck n'a jamais laissé indifférent. Surtout lorsqu'il laisse courir son imagination dans l'univers de la moto. On rappellera qu'une de ses idées s'est traduite sur la marché au travers de l'Aprilia 6. 5 de 1995. Ce qui fait déjà un bail.
On sait que MV Agusta s'est approprié le nom de « Rivale » dans le but de l'affubler à l'une de ses prochaines motos. Une machine que la rumeur promet comme une concurrente à l'Hypermotard 796 de chez Ducati. L'engin sera donc équipé du trois cylindres qui veut faire le bonheur de la F3 et qui est promis à une 675 Brutale attendue pour le prochain salon de Milan.
Les Led sont aussi à l'honneur chez Brembo qui proposera dès août 2012 des maitre-cylindres lumineux. Mis en vente au départ uniquement sous forme de coffret (freins + embrayage), ils jouent la carte du tuning.
SPONSORISE