
Après un Retour sur la Ducati d'Angel Lussiana, qui sur base de 900 SS, s'était « lâché » afin de nous offrir une réalisation détonante en 2006, découvrons dans le même style une Speed Triple réalisée début 2007 par ce même italien.
Après un Retour sur la Ducati d'Angel Lussiana, qui sur base de 900 SS, s'était « lâché » afin de nous offrir une réalisation détonante en 2006, découvrons dans le même style une Speed Triple réalisée début 2007 par ce même italien.
J'avais envie en cette période charnière entre 2007 et 2008 de revenir sur quelques concepts Motos qui m'avaient marqué en cette année 2007. Pour commencer, honneur à ce modèle Aprilia qui n'est a priori pas destiné à être commercialisé dans un futur proche, mais que l'on peut envisagé comme le devenir motocycliste vu par une marque qui cette année a selon moi ouvert des perspectives.
Nous vous l'avions présenté lors de notre passage au salon de Milan. Le proto Aprilia FV2 a d'ailleurs fait forte sensation. Et oui, Aprilia a tapé un grand coup cette année pour offrir au monde cette FV2 1200. Esthétiquement, on sent bien la patte de la marque italienne.
La moto deux roues motrices est-elle l'avenir en tout terrain ? Pas sur. La Yamaha deux roues motrices de David Frétigné n'est pas une nouveauté. Il y a juste 20 ans que les frères Savard, Patrick et Franck ont réalisé le premier proto moderne et sérieux dans leur atelier de la région de Saint Brieux.
Ne vous emballez pas, ce n'est pas une moto que vous trouverez dans le catalogue Honda de l'année prochaine. Cette petite moto 50 ressemblant à une petite abeille et d'ailleurs porte ce nom. Mais en anglais, ce nom signifie « singe ». Son petit côté vintage est tout à fait tendance et risque de faire plus d'un fan.
Quand on veut le meilleur, on prend le meilleur. C'est que NCR propose avec la Leggera. Je pense que vous avez reconnu la base de cette préparation. Il s'agit de la Ducati Hypermotard. Ce ne sont pas que des modifications esthétiques qu'il faut voir, mais tout le travail de gain de poids.
Ce n'est que furtivement que la FV2 1200 a été dévoilée sur le stand Aprilia. C'est un très bon concept commercial que la marque a adopté pendant ce salon. Hop, un monsieur de chez Aprilia arrive discrètement et enlève subtilement le drap rouge qui recouvre la bête et c'est à ce moment que n'vous avez que 2 minutes pour la flasher.
Ce Concept-Bike de chez MZ (ou MuZ) porte le nom de code de 1050SFx. Brutale, dépouillée, elle s'affirme sans concession, martiale. Cette œuvre de Jens vom Brauck (responsable du design chez MZ depuis début 2005) basée sur la "Superfighter" (SF) se veut encore plus radicale avec un centre de gravité abaissé et un caractère en acier trempé.
SPONSORISE