
BMW S 1000 RR vs BMW M 1000 RR : 15 600 € de plus, pour quoi faire ?
Il est indéniable de dire que des associations comme la FFMC permettent le maintient des droits et l'évolution du milieu de la moto. Dans une époque où les gouvernements sont de plus en plus motophobe (ou autophobe) et que malgré les détracteurs de tous poils, le deux-roues est de plus en plus présent et que notre solidarité est encore présente, il est important de rappeler que tous les acteurs de notre milieu sont importants.
D'après le site de la présidence Lituanienne de l'Union Européenne, le Conseil et le Parlement seraient d'accord sur le sujet du contrôle technique imposé aux deux-roues.
Les fêtes de Noël sont l'occasion d'égayer la maisonnette de diverses décorations rehaussant la présence d'un incontournable sapin lui même brillant de mille feux. Mais du côtés des Landes, la Fédérations des Motards en Colère a décidé d'étendre la tradition à ce qui nous illumine de temps à autre sur le bord de nos routes pour mieux nous enguirlander avec une amende.
Organisé traditionnellement tous les deux ans, le Salon de la Moto de Limoges se tiendra les 29 et 30 mars 2014 au Parc des Expositions de la capitale des arts du feu. Grâce à la motivation et à l'efficacité de toute l'équipe de bénévoles de la FFMC 87, ce grand rendez-vous de passionnés de deux roues motorisés à largement dépassé les frontières de la région pour drainer un public toujours plus nombreux.
La saga « contrôle technique » a droit à un nouvel épisode avec la lettre ouverte (ci-dessous) de la FEMA (Fédération des Associations Européennes de Motocyclistes) adressée aux députés européens.
Suite à l'article paru dans le dernier Auto Plus qui révélait qu'un tiers des ralentisseurs en France sont illégaux, la FFMC brandit cette alerte pour rappelerer que cela fait 33 ans que l'association se mobilise contre le défaut des infrastructures routières.
A partir de 2014, il ne sera plus possible de faire appel lorsque les tribunaux administratifs décideront d'un retrait de points ou d'une invalidation de permis de conduire. La FFMC dénonce cette nouvelle atteinte au droit des citoyens de se défendre.
L'ONISR (comprenez Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) annonce une augmentation de la mortalité en deux-roues motorisés sur les mois de juin et juillet face aux mêmes mois l'année précédente. Constat identique pour les accidents corporels.
Dénonçant une politique qui « ne mène pas vers un apaisement des conduites, mais juste vers une stricte application de règles régies par des robots », la FFMC soutient Liliane G flashée par un radar automatique.
La FFMC et la FFM s'associent contre le projet de Manuel Valls visant à limiter toujours plus les limitations de vitesse. Le sujet a été à nouveau évoqué lors du bilan de la sécurité routière du premier semestre 2013 alors que le nombre de morts descend depuis de nombreuses années… Qu'importe l'heure a été à la répression et elle le restera.
SPONSORISE