Victime de multiples fractures faciales, d'une blessure à la clavicule droite et d'une grave fracture à la cheville gauche suite à une terrible chute inexpliquée lors des essais du Grand Prix d'Espagne à Jerez en 250, Roberto Locatelli a enfin quitté le milieu hospitalier pour rejoindre son foyer.
Toute l'actualité GP Espagne
Valentino n'en démord pas, la vitesse de pointe de la Ducati lui cause du souci. Impressionné par le déroulement de la course d'ouverture au Qatar, il est heureux que le châssis de sa Yamaha allié à sa dextérité lui ait permis de reprendre la main sur le tracé plus tourmenté de Jerez.
Blessé suite à une chute subie lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne à Jerez, Mike Di Meglio se remet et compte bien rejoindre les rangs de la catégorie en Turquie. Un tracé qui lui rappelle le bon souvenir de ce qui reste sa seule victoire en grand Prix à ce jour. C'était en 2005.
L'infortuné héros de cette saynète prise ICI est la jeune recrue d'une écurie Cecchinello de retour en 250 après avoir déserté la catégorie il y a deux saisons pour mieux monter en Moto GP. Cette fois, point de Stoner, parti, depuis sous d'autres cieux et prenant une autre dimension, mais l'Anglais Eugène Laverty qui apprend les Grand Prix.
Ca bouge chez Bridgestone, où, s'il n'est cependant toujours pas question de prendre l'option technique 16 pouces avant prise par le rival Michelin, on a néanmoins présenté de nouvelles gommes à ses partenaires sportifs lors des essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez.
Le long chemin de la convalescence va enfin commencer à être arpenté par l'infortuné Roberto Locatelli. Il n'est certes pas encore prêt à voir la lumière irradiant le bout du long tunnel dans lequel il est brutalement entré après sa chute, toujours inexpliquée, subie lors des essais du dernier Grand Prix d'Espagne.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP d'Espagne.
Dire que Marco Melandri est particulièrement déçu de son début de saison relève de l'euphémisme. Après deux Grand Prix, il ne comptabilise qu'une cinquième place au Qatar et une huitième position à Jerez. Une conjoncture bien loin de son rêve de jouer le titre.
Dans une rubrique qu'il tient pour une revue, le bouillant Jorge Lorenzo est revenu sur sa dernière victoire au Grand Prix d'Espagne. A regard de ce que l'on a observé, on aurait pu penser qu'il se féliciterait de la bonne arsouille avec Bautista et Dovizioso, d'où il est sorti gagnant.
Les deux meilleurs chronos sous la pluie, mais aussi de bons temps sur le sec, meilleurs que ceux enregistrés pendant un Grand Prix d'Espagne décevant, les troupes Kawasaki ont, semble-t-il, mis le doigt sur ce qui leur a manqué dimanche dernier, sur ce même tracé.