
Quatrième rendez-vous de la saison Moto GP… C'est sous un ciel pour le moins humide et des températures fraîches que le circuit Bugatti au Mans a accueilli la belle troupe de pilotes 125, 250 et Moto GP.
Quatrième rendez-vous de la saison Moto GP… C'est sous un ciel pour le moins humide et des températures fraîches que le circuit Bugatti au Mans a accueilli la belle troupe de pilotes 125, 250 et Moto GP.
Nous avions le couple tumultueux Barbera – Simoncelli et le même Simoncelli n'était déjà pas franchement un ami de Bautista. Mais voilà qu'à présent le GP250 célèbre une nouvelle relation ombrageuse, celle entre Luthi et Debon.
Ce dimanche, la Sarthe accueillait la quatrième épreuve du championnat du monde de vitesse. Trois courses étaient donc au programme et cela dès 11H15 le dimanche matin. Malgré les conditions climatiques difficiles, nous avons pu réalisé quelques photos des pilotes, des teams, du paddock.
Dimanche, au Grand-Prix de France au Mans, la météo a perturbé les courses, et les spectateurs avec. Pour toutes les courses de l'après-midi, je choisi de me positionné à l'entrée du virage du musée. Après avoir assisté à pas mal de chutes en 125 et 250, voici le premier passage des Moto GP.
A l'occasion du Grand-Prix de France, nous nous sommes déplacés sur le circuit Bugatti au Mans. Nous avons rendez-vous à l'hospitality de l'équipe Tech 3 à 9h30 samedi matin avec Paola. Nous sommes plutôt d'avance et accueilli par une charmante hôtesse qui nous invite à nous asseoir.
C'est la petite histoire qui a eu lieu lors du Grand Prix de France. L'accrochage entre Kallio et Hayden, qui a mis une Ducati au tas et endommagé une autre, si bien que Borgo Panigale a jeté un voile pudique sur cet incident de course qui a néanmoins profondément agacé Steracchini, le chef mécano du Finlandais, qui s'est exprimé ainsi sur les faits: « Cet accident survient lors du dépassement d'un pilote bien plus lent qui n'a pas vu Mika arriver.
Ce Grand Prix de France était l'occasion en or pour ceux qui savaient conjuguer leur nez creux avec une certaine bonne étoile à la roue de la fortune. Pour peu qu'à ces deux ingrédients sulfureux vous ajoutiez un talent retrouvé, vous aviez l'exploit de l'épreuve et c'est ce que le team Hayate, né des cendres du team officiel Kawasaki a permis au Phénix Melandri.
Le début de course de ce Grand Prix de France à suspense aura sans doute coûté un excellent résultat à une équipe Tech3 qui se désespère encore de l'effondrement de son pilote Colin Edwards sur une piste humide puis séchante. La Tornade texane n'aime pas la demi-mesure.
Hier le public Manceaux a assisté à de très belles courses pour le GP de France. Malheureusement le clan français n'a pas su gérer au mieux les conditions météorologiques si ce n'est Valentin Debise en 250cc et Grégory De Carli en 125cc.
Avec sa cinquième place, Casey Stoner sauve l'essentiel de cette campagne de France mouvementée qui l'avait vu l'an passé satellisé à 41 points de la tête d championnat. Là, il n'est est qu'à une seule unité et à égalité avec Valentino Rossi.
SPONSORISE