Cette année, le calendrier du Moto GP a intégré le 2 septembre, le Grand Prix de San Marin, qui se disputera sur le tout nouveau tracé de Misano. Un circuit qui a été profondément remanié et qui offre à présent un sens d'exercice inverse à celui de l'aiguille d'une montre.
Toute l'actualité GP Italie
Ca bouge en ce moment du côté de la maison Roberts. Après avoir confirmé que Kenny était mis au repos au profit de son cadet Kurtis, voilà qu'en dernière minute on apprend qu'une demande a été faite à Honda sur la possibilité d'avoir plus de moteurs afin d'aligner une seconde moto.
La nouvelle dévoilée ICI hier est bel et bien confirmée. Kenny Roberts Jr s'en va par la petite porte du box de son père pour laisser sa KR212V à son frère Kurtis. Un Kurtis habitué à courir chez lui, aux Etats-Unis, en AMA Superbike, mais dont le pater familias attend de lui des données qui permettront, enfin, de sortir sa moto du fond de grille où elle est engluée.
L'affaire serait sérieuse, au point que pour le Grand Prix d'Italie, les hommes du Wasserman Media Group qui gèrent la carrière du « Hopper » seraient du voyage pour mieux rôder dans le box Kawasaki. Les deux parties seraient donc engagées dans une réelle négociation.
Une piqûre de rappel en images sur la course de SuperStock 1000 à Monza. Une course disputée, avec les deux chutes des pilotes Yamaha Italie qui avaient pourtant les choses bien en main, et la photo finish en guise de cerise sur le gâteau.
Gros coup de fatigue pour le double Champion du Monde australien, pour ne pas dire colère rentrée, tant Troy Corser n'arrive pas à faire corps avec sa R. 1. Une situation d'autant plus frustrante que, pendant ce temps, son équipier occupe les avants postes et remportent des victoires.
Dans la série des petits miracles de la saison 2007, voici un nouvel épisode venu de la dernière manche du mondial SuperSport à Monza. Robin Harms s'est ainsi fait une belle frayeur pour se retrouver propulser contre le rail. Son dos en a pris un coup et le pilote peut remercier sa protection.
La bonne surprise de ce week end de Superbike à Monza, c'est lui. Roberto Rolfo, sunommé "Il Lupo", donné sur ses terres une prestation que l'on n'attendait plus, tant il souffrait jusque là de la comparaison avec son équipier dans le team Ten Kate.
Jeu set et match et tant qu'à faire dix de der pour un Haga impérial sur ce tracé de Monza. Pole, record du tour, victoire à chacune des deux manches disputées, c'est la totale pour le Japonais qui ravit à domicile ses patrons de Yamaha Italie.
Après son forfait forcé à Assen, Matthieu Lagrive faisait sa rentrée en mondial SuperSport à Monza. Sur la Honda tchèque, il reprenait ses marques mais dés l'entame du week-end, le pilote était dans le bon rythme avec un package technique susceptible de lui donner un bon résultat.