Au mois de mai prochain, du côté de Monaco, aura lieu une prestigieuse vente aux enchères qui vaudra incontestablement le déplacement. Et d'abord parce que deux Ducati Desmosedici seront offertes au meilleur enchérisseur.
Toute l'actualité Insolite
Lorsque l'on parle de compétitions motos, la vitesse, l'endurance, le cross et autres disciplines "vertes" viennent tout de suite à l'esprit. Mais il existe également des sports qui se pratiquent au guidon d'un deux roues motorisées, et qui ont rarement les honneurs des médias, faute de place, de temps ou tout simplement par méconnaissance.
On a déjà une petite idée de ce que fera Casey Stoner le jour où il décidera d'arrêter les Grands Prix. Du pur-sang il passera peut être aux animaux de la ferme. Jouissant d'ailleurs depuis peu du fruit de sa semence, le rugueux Australien s'est en effet déniché un partenaire personnel très terre à terre : la marque spécialisée dans la machine agricole, à commencer par le tracteur : DEUTZ-FAHR.
Porté par des pilotes de renom tant en vitesse qu'en supermotard, ce n'est pas sur les mains d'un Dovizioso, d'un West, d'un Chareyre ou d'un Chambon que nous les retrouvons mais plutôt sur celles de mannequins sur les podiums italiens.
C'est à croire que les Chinois sont des gens décidément incorrigibles. Pourtant, avec l'arrivée annoncée d'un Keeway RK6 promettant le premier roadster de moyenne cylindrée sorti de cette vaste contrée, on aurait pu penser que le dragon s'était enfin acheté une conduite.
Pour les accros du net, vous devez forcément avoir vu ou entendu parler des vidéos de Rémi Gaillard. Ce spécialiste des impostures qui a explosé sur le net avec des vidéos aussi décalées que de jouer à Mario Kart sur route ouverte, ou encore dans des ascenseurs. Il nous revient cette fois avec une drôle d'idée.
Les Japonais sont des gens passionnants et insaisissables. Ils sont d'une réserve extrême voire même inquiétante, rien ne paraît les atteindre, ils semblent pouvoir se relever de tout et, par ailleurs, ils adorent les mises en scène cathodiques aussi extrêmes qu'avilissantes.
Jeune retraité, ancien pilote de Moto GP et ex double champion du monde d'un Superbike qu'il a dominé en 2004 et en 2007, James Toseland a, depuis, remisé son cuir et raccroché le casque. Avec un poignet blessé jamais vraiment remis, le Britannique a changé de partition en s'adonnant à son autre passion : la musique.
Plus fort que Nostradamus mais moins médiatique que "pâques aux rabannes", il suffit pour s'en convaincre de se replonger dans les archives de notre confrère. Bon! Je sais! A ce niveau là, un masque et un tuba seront un peu juste. Prévoyez bouteilles à oxygène et paliers de décompression car il va falloir descendre jusqu'en.
Atteindre les 300 km/h sur le bitume avec un véhicule qui peut aussi servir à aller chercher son pain, c'est, au vingt et unième siècle, plus un sujet de controverse éthique qu'une réflexion technique. Mais en résumé, c'est la porte ouverte à tous les fantasmes.