En tête provisoire du monde Moto GP, Lorenzo marque de son empreinte le championnat millésime 2010. Caradisiac Moto fait l'essai de son casque : le X-lite X802. Testé par des Stoner ou des Lorenzo durant la saison 2008, le fleuron racing de la marque italienne proposé au public en 2009 n'est pas une évolution d'une version précédente mais bel et bien un intégral tout frais émoulu de l'usine de Brembate di Sopra.
Toute l'actualité Lorenzo
Dominé hier lors de la qualification pour le gain de la position de pointe par son futur équipier chez Yamaha Ben Spies, Jorge Lorenzo a repris les commandes du Moto GP à l'issue de la séance de réchauffement du Grand Prix des Etats Unis de la catégorie reine.
Être battu par un futur équipier qui, sur le papier, n'a pas encore sa moto d'usine, n'est pas le genre d'impression qu'aime laisser un Jorge Lorenzo plus combattif que jamais. Et pourtant, à l'issue de la qualification du Grand Prix des Etats-Unis, c'est bien l'idée maitresse qui se dégageait à la lecture d'une grille de départ commandée par le local l'étape Ben Spies.
L'an dernier il célébrait Captain America et cette fois, c'est Iron Man qui a les honneurs de son casque. Jorge Lorenzo joue donc les super-héros à Indy et en ce premier jour du Grand Prix des Etats-Unis, il a combattu les super-vilain vêtus de rouge qui venaient d'abandonner le Superbike.
Voilà une vidéo que ne renierait pas un Jorge Lorenzo amoureux des gladiateurs, phalanges grecques et autres chevaliers. Point d'allusion à ces moeurs dans cette remarque, mais à revêtir la tunique de Russell Crowe sur le podium ou à arborer le heaume spartiate sur l'arrière de son propre casque tout en reconnaissant vouer un certain intérêt pour le film « 300 », on finit par être identifier dès qu'une armure martiale apparaît.
A Indianapolis, ce week-end, dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis, on attend quelques annonces du côté de chez Yamaha. Ben Spies devrait être ainsi officialisé parmi les pilotes d'usine d'Iwata, aux côtés de Jorge Lorenzo, dont la confirmation viendra peut être plus tard.
Jorge Lorenzo est l'homme de cette saison Moto GP. Collectionnant podiums et victoires, il s'apprête, cette fois, à conquérir définitivement l'Amérique. Vainqueur de la dernière édition du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, et après avoir déjà annexé quelques semaines plutôt le territoire de Laguna Seca, le Conquistador de Yamaha est prêt à faire le grand chelem d'Outre Atlantique, dès ce week-end, en revenant sur le Brickyards.
Et si Jorge Lorenzo remportait le titre mondial Moto GP mis en jeu cette saison quatre Grands Prix avant la fin des hostilités ? Avec actuellement soixante dix sept points d'avance sur son plus proche poursuivant, sept victoire et trois places de second en dix courses, la perspective n'est pas impossible si le pilote Yamaha poursuit à ce rythme effréné sa campagne parmi l'élite.
C'est le nouveau circuit du calendrier de l'élite en lieu et place d'un Balatonring en Hongrie qui aurait été aussi inédit s'il avait pu être terminer. Ce sera aussi, le 19 septembre prochain, le troisième des quatre rendez-vous que le Moto GP aura eu cette saison avec l'Espagne.
Il n'a pas encore signé son contrat, mais il prend ses quartiers au sein d'un team Yamaha qui lui est entièrement promis depuis que Valentino Rossi a décidé de quitter le box d'Iwata pour s'en aller le défier sur une Ducati.