Yamaha perdra-t-il gros avec le départ de Valentino Rossi, ce dernier arrivera-t-il a faire de Ducati une machine qui raflera tout sur son passage pendant les deux ans de son contrat, Jorge Lorenzo fera-t-il définitivement oublié le « Doctor » à Iwata ?
Toute l'actualité Lorenzo
Il y a des signes qui ne trompent pas. La saison 2010 de Moto GP ne pourra pas échapper à Jorge Lorenzo. Sur les 10 premiers Grands Prix disputés cette année, l'Espagnol et officiel Yamaha n'a pas quitté la première ligne à l'issu des qualifications et n'a pas cessé d'osciller entre la première et la seconde place sur les podiums… Du haut de ses 23 ans, le pilote Majorquin a tout des grands pilotes.
Casey Stoner a signé pour le HRC, Valentino Rossi s'est engagé aux côtés de Ducati, si bien que l'on ne s'occupe même plus du sort d'un Jorge Lorenzo, voire d'un Ben Spies, dont le prolongement chez Yamaha tombe sous le sceau du bon sens. Certes, mais on en oublie l'essentiel, soit le fait que rien n'a encore été signé par quiconque.
Jorge Lorenzo, tout comme Valentino Rossi, avait chuté dans sa quête d'une position de pointe au Grand Prix de la République Tchèque qu'il avait dû se résoudre à laisser à son compatriote et rival Dani Pedrosa.
En franchissant la ligne d'arrivée d'un Grand Prix de la République Tchèque qu'il a dominé de la tête et des épaules, Jorge Lorenzo a posé sa moto et s'en est allé mimer un parcours de golf. De quoi célébrer le sien qui a été parfait sur un tracé de Brno qu'il a écrasé de sa domination.
Jorge Lorenzo a rassuré tout son monde. Ses vacances estivales n'ont eu raison ni de sa motivation et encore moins de sa concentration, si bien qu'il ne lui a pas fallu bien longtemps pour retrouver le rythme dominateur qui le caractérise cette saison.
Jorge Lorenzo a bien commencé son meeting de Brno en Moto GP en passant entre les gouttes qu'une météo capricieuse a laissé tomber sur le tracé, interrompant les hostilités de cette première séance d'essai à quinze minutes de son terme.
Inconditionnels des Grands Prix, sachez que vous avez à présent l'opportunité de tenir tout le Moto GP dans le creux de votre main. En effet, la Dorna et I Play ont la joie d'annoncer le lancement du jeu Moto GP 2010 pour iPhone et iPod Touch.
Les tests qui se dérouleront le lundi après le Grand Prix de la République Tchèque auront décidément un intérêt tout autant technique que politique du côté du stand Yamaha. Il aura été entre temps annoncé la fin de l'aventure Rossi qui en commencera une nouvelle avec Ducati, et c'est d'ailleurs pour cette raison que le « Doctor » n'a pas été convié à l'exercice sensé révéler certaines nouveautés 2011 de la M1.
Six victoires et trois places de second, voilà l'exceptionnel bilan que présente à ce stade de la saison un Jorge Lorenzo grandissime favori pour le titre mondial en Moto GP. Un statut de patron de la catégorie reine qu'il doit cependant assumer.