L'Italien Andrea Iannone semble bien parti pour nous refaire le coup du Grand Prix d'Italie. Une épreuve où il avait comme trouvé une recette magique pour évoluer au dessus de la mêlée d'un pourtant exigeant Moto 2.
Toute l'actualité Moto 2
Vainqueur chez lui en Italie mais anonyme en Grande Bretagne, Andrea Iannone s'est rappelé au bon souvenir du tumultueux plateau Moto 2 en s'appropriant le meilleur temps de la première séance libre de la catégorie. L'Italien devance un Toni Elias qui a aussi retrouvé des couleurs et les deux pilotes sont les seuls à avoir franchi la barre des 1'40 au tour.
Cet après midi, l'ensemble du Moto GP va reprendre ses travaux sur tracé d'Assen pour entamer son Grand Prix des Pays Bas. L'occasion de faire l'état des lieux dans les championnats de la Dorna. La catégorie reine semble d'ores et déjà promise à un Jorge Lorenzo orphelin depuis une certaine seconde séance d'essai libre sur le tracé du Mugello.
La dernière épreuve de Moto 2 disputée en Grande Bretagne aura apporté pas mal de satisfaction au camp français. Bien sûr, c'est la victoire de Jules Cluzel qui a réchauffé l'ambiance au sein de la colonie tricolore, mais Silverstone a aussi été le théâtre des premiers points marqués au championnat par Mike Di Meglio.
Jules Cluzel n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Teigneux, talentueux, il porte sur mesure l'étincelant costume du panache, pour le meilleur, et pour le pire. Le pire, c'était au Mans avec une chute alors qu'il venait de prendre la tête et c'était au Mugello où il a vécu le même scénario.
En ces temps difficiles pour le sport français une Marseillaise est toujours bonne à prendre. Qui plus est, chez les Anglais, et cette satisfaction a été apportée par notre Jules Cluzel qui vient de conquérir sur le nouveau tracé de Silverstone sa première victoire en Grand Prix.
Depuis qu'il s'est installé en haut de la feuille des temps à l'issue de la seconde séance libre, Claudio Corti ne lâche plus le sommet de la hiérarchie du Moto 2 sur le tracé de Silverstone. Auteur de la position de pointe, l'Italien a dominé l'échauffement matinal et espère évidemment poursuivre sur cette bonne voie tout à l'heure dans un Grand Prix programmé à l'heure du déjeuner.
Il est des parallèles que l'actualité impose insidieusement. Et douloureusement. L'aventure Mistral 610 que Tech3 a mise courageusement en chantier depuis le début de cette première saison de Moto 2 comporte tous les ingrédients du défi national susceptible de déclencher l'enthousiasme.
Les pilotes du Forward Racing ont remis ça lors de la qualification du Moto 2 à Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande Bretagne. Déjà auteurs d'un doublé à l'issue de la dernière libre, ils ont confirmé leurs intentions au moment de prendre leur place sur la grille de départ.
Les pilotes Forward Racing ont fait fort lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Grande Bretagne sur le tracé de Silverstone. Cette fois, les conditions de piste étaient sèches et c'est Claudio Corti qui a fait parler la poudre en s'appropriant une belle avance sur ses poursuivants.