La dernière épreuve de Moto 2 disputée en Grande Bretagne aura apporté pas mal de satisfaction au camp français. Bien sûr, c'est la victoire de Jules Cluzel qui a réchauffé l'ambiance au sein de la colonie tricolore, mais Silverstone a aussi été le théâtre des premiers points marqués au championnat par Mike Di Meglio.
Toute l'actualité Moto 2
Jules Cluzel n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Teigneux, talentueux, il porte sur mesure l'étincelant costume du panache, pour le meilleur, et pour le pire. Le pire, c'était au Mans avec une chute alors qu'il venait de prendre la tête et c'était au Mugello où il a vécu le même scénario.
En ces temps difficiles pour le sport français une Marseillaise est toujours bonne à prendre. Qui plus est, chez les Anglais, et cette satisfaction a été apportée par notre Jules Cluzel qui vient de conquérir sur le nouveau tracé de Silverstone sa première victoire en Grand Prix.
Depuis qu'il s'est installé en haut de la feuille des temps à l'issue de la seconde séance libre, Claudio Corti ne lâche plus le sommet de la hiérarchie du Moto 2 sur le tracé de Silverstone. Auteur de la position de pointe, l'Italien a dominé l'échauffement matinal et espère évidemment poursuivre sur cette bonne voie tout à l'heure dans un Grand Prix programmé à l'heure du déjeuner.
Il est des parallèles que l'actualité impose insidieusement. Et douloureusement. L'aventure Mistral 610 que Tech3 a mise courageusement en chantier depuis le début de cette première saison de Moto 2 comporte tous les ingrédients du défi national susceptible de déclencher l'enthousiasme.
Les pilotes du Forward Racing ont remis ça lors de la qualification du Moto 2 à Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande Bretagne. Déjà auteurs d'un doublé à l'issue de la dernière libre, ils ont confirmé leurs intentions au moment de prendre leur place sur la grille de départ.
Les pilotes Forward Racing ont fait fort lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Grande Bretagne sur le tracé de Silverstone. Cette fois, les conditions de piste étaient sèches et c'est Claudio Corti qui a fait parler la poudre en s'appropriant une belle avance sur ses poursuivants.
C'est la pluie qui a arrosé l'entrée en scène du Moto 2 sur le nouveau tracé de Silverstone qui reçoit ce week-end le Grand Prix de Grande Bretagne du Moto GP. Dans ces conditions difficiles, c'est Tomizawa qui s'en est le mieux sorti devant un pilote qui adore la piste détrempée, Anthony West.
Nous vous en avions parlé le 13 juin, l'importateur Honda aux États-Unis engagera sous ses couleurs une machine dans la catégorie Moto 2 à l'occasion de la venue du monde des Grands Prix à Indianapolis. Un châssis Moriwaki dont on sait maintenant à qui il reviendra.
La nouvelle catégorie Moto 2 a été voulue pour permettre aux écuries privées de s'émanciper, en prenant des châssis prototypes sortis des ateliers de concepteurs tout autant indépendants.