Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Si Musset était fan de MotoGP, c’est sans doute ce qu’il aurait pu dire car c’est le sentiment qui prédomine chez tous les amateurs de sport moto : que la saison 2020 commence enfin après le faux départ du Qatar. Selon les dernières informations, la Dorna, le promoteur des championnats MotoGP et Superbike, envisage Jerez comme circuit d’ouverture de la saison. Deux Grand Prix pourraient y être organisés dès juillet.
Toute l'actualité Moto GP
Déjà préoccupé par la situation incertaine de la saison 2020, l’état-major Yamaha Racing va devoir également gérer le « cas Rossi ». Les incertitudes liées à la crise sanitaire mondiale et l’annulation de nombreux grands prix ont semble-t-il eu raison de l’envie de retraite de Valentino Rossi en 2020. Le nonuple champion du monde se verrait ainsi bien repartir pour une pige supplémentaire en 2021. Au guidon d’une Yamaha bien sûr. Mais dans quel team ?
La FIM, l'IRTA et Dorna Sports viennent d'officialiser l'annulation des Grands Prix d'Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande. Ils devaient se tenir respectivement du 19 au 21 juin, du 26 au 28 juin et du 10 au 12 juillet.
Si l’incertitude demeure encore et toujours sur la tenue d’une éventuelle première course de MotoGP en cette année 2020, un troisième grand prix virtuel se disputera ce dimanche 3 mai. Après le Mugello et le Red Bull Ring, c’est sur le tracé de Jerez que les pilotes se tireront la bourre manette en mains avec une nouveauté de taille : pour la première fois les trois catégories auront droit à leur course.
Le Grand Prix des Pays-Bas qui devait prendre ses quartiers sur le tracé d'Assen le 28 juin est à son tour victime de la crise mondiale liée au Covid-19. Les organisateurs espèrent un report, sinon, ce sera pour 2021.
MotoGP : Bagnaia remporte la 2ème course virtuelle
, mis à jour 0
Ce dimanche 12 avril avait lieu la seconde course virtuelle officielle de MotoGP. Se retrouvaient sur le tracé du Red Bull Ring autrichien le top 5 de la première épreuve du Mugello (Alex et Marc Marquez, Quartararo, Bagnaia et Viñales) ainsi que cinq petits nouveaux : Pirro, Petrucci, Nakagami, Rabat ainsi que Valentino Rossi. Après Alex Marquez au Mugello, c’est Pecco Bagnaia qui a remporté l’épreuve.
Après une première course suivie par plus de trois millions de personnes dans le monde, le MotoGP virtuel revient ce dimanche 12 avril. Une épreuve en ligne courue sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche dont l’instance officielle vient de révéler la grille de départ. Et il y a du beau monde.
Les Grands Prix d'Italie (qui devait se tenir sur le tracé du Mugello du 29 au 31 mai) ainsi que celui d'Espagne (programmé du 5 au 7 juin) sont reportés à une date "à déterminer"...
Tandis que les reports de Grand Prix s’enchainent, le jeu vidéo MotoGP 20 continue de dévoiler ses nouveautés. Après son gameplay, c’est une bande-annonce du tout nouveau Mode Manager que vient de dévoiler Milestone, le studio italien en charge du développement.
L'annonce était, hélas, attendue, elle vient de tomber officiellement par l'intermédiaire d'un communiqué de l'organisateur : le GP de France de MotoGP, prévu le week-end du 16 et 17 mai n'aura pas lieu.