Ce dimanche était décidément un jour de premières. Première course virtuelle officielle de MotoGP entre les pilotes de la catégorie reine, première victoire en MotoGP pour Alex Marquez, le frère de, engagé dans la prestigieuse équipe Honda Repsol. Une première victoire virtuelle qu’il aura l’occasion de confirmer lors d’une seconde manche le 12 avril.
Toute l'actualité Moto GP
La saison de MotoGP s’annonçait sous les meilleurs auspices avec deux pilotes français engagés dans la catégorie reine, Zarco et Quartararo. Un duel annoncé entre le champion du monde sortant et la jeune pousse niçoise qui n’a pour l’instant toujours pas pu avoir lieu, la faute à la pandémie de Coronavirus. Si à l’heure actuelle il est impossible de prédire quelle sera l’issue de cette crise sanitaire mondiale, et donc de préciser les contours de la saison à venir de MotoGP, pour faire patienter les fans, c’est sur Internet qu’il faudra se retrouver pour voir s’affronter les pilotes de façon virtuelle sur le jeu officiel de la discipline, MOTOGP 19.
A 41 ans, Valentino Rossi reste la star incontestée des Grand Prix moto. S’il se rapproche doucement de la sortie, il suscite toujours autant de ferveur. Pour la première fois, le nonuple champion du monde ouvre les portes de sa collection privée et de ses archives secrètes. Une minisérie en 4 épisodes à découvrir.
Une fois n’est pas coutume, le jeu vidéo officiel du championnat du monde MotoGP va débarquer avant que les stars du plateau n’aient posé la roue sur les circuits. Annoncé pour le 23 avril, il permettra aux nombreux fans totalement en manque de moto de se prendre pour Rossi ou Quartararo avant de les voir en action lors du lever de rideau de la saison, pour l’instant prévu le 3 mai à Jerez.
Alors que la propagation du Coronavirus entraîne un retard conséquent dans le lancement de la saison 2020 Moto GP, Caradisiac Moto vous propose de revivre la première saison de la catégorie reine. Direction les archives...
Le calendrier de la saison 2020 de Moto GP vient une nouvelle fois d'être changé. La première confrontation des pilotes de la catégorie reine est désormais reportée au 3 mai en Espagne sur le circuit de Jerez.
Pour lutter contre la propagation du Coronavirus (ou Covid-19), le Grand Prix des États-Unis Moto GP, initialement prévu les 3, 4 et 5 avril, est décalé en novembre du 13 au 15. Quant au GP de Valence qui devait se tenir ce week-end-là, il est repoussé d'une semaine, soit du 20 au 22 novembre...
Après l'annulation, pour la catégorie Moto GP, de l'épreuve d'ouverture sur le circuit de Losail au Qatar, c'est au tour du GP de Thaïlande de faire les frais du Coronavirus. Les courses, prévues le 22 mars, sont reportées. Pour l'instant...
C'est ce week-end que débutera la saison 2020 du Championnat du Monde de Vitesse Moto avec une première confrontation programmée au Qatar. Mais l'ouverture se fera sans la catégorie reine en raison de la propagation du Covid-19. Les courses Moto 2 et Moto 3 sont pour l'instant maintenues...
La saison de MotoGP 2020 n’est pas encore lancée que l’équipe officielle Yamaha Factory tient son équipe pour la saison 2021. Après la signature de Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022, l’officialisation de son coéquipier vient de tomber. Une nouvelle qui va faire l’effet d’une bombe dans le paddock et ravir tous les fans français : Fabio Quartararo pilotera une M1 au sein du team officiel Yamaha dès 2021 !