Après deux Grands Prix au Qatar et en Argentine convaincants, Fabio Quartararo abordait avec humilité le monument d’Austin qui est connue comme être une des pitses les plus exigeantes du calendrier. Une échéance qu’il aborde pour l’instant de la plus belle des manières puisque le voilà déjà dans un top 10 qui le positionne pour le moment directement en Q2…
Toute l'actualité Moto GP
Le tracé d’Austin au Texas est connu pour être le territoire d’un Marc Marquez qui y règne en maître depuis 2013. Mais en ce vendredi, il a dû composer avec deux Yamaha affûtées et rendre les armes face à Vinales. Rossi est troisième tandis qu’une Ducati suit à la quatrième place. Mais pas celle attendue…
La poignée de main entre Marc Márquez et Valentino Rossi après le Grand Prix d’Argentine n’est pas oubliée, même après deux semaines. À Austin, la star de Repsol Honda a expliqué comment est arrivé ce moment…
Andrea Dovizioso est contraint pour le moment de courber l’échine dans la course au titre face à un Marc Marquez qui aborde deux tracés successifs qu’il adore. L’Argentine, c’est fait et il a dominé de la tête et des épaules. Un scénario que l’on risque de revivre ce week-end à Austin, circuit où l’officiel Honda n’a jamais connu la défaite. Il faudra donc faire avec et penser à récolter le maximum de points en attendra des jours meilleurs…
Marc Marquez a remporté tous les Grands Prix des Amériques qui se déroulent depuis 2013 sur le tracé d’Austin au Texas. Une invincibilité qui devrait se prolonger ce week-end et qui devrait le mettre au niveau d’un certain Agostini en nombre de victoires successives dans un pays. Son aîné en est à 13 en Finlande. Un score qu’il peut atteindre dimanche aux États-Unis.
Depuis que le MotoGP a posé ses roues sur le tracé d’Austin, au Texas, pour vivre un Grand Prix des Amériques qui marque le troisième rendez-vous de la saison, il n’y a qu’un seul vainqueur à la fin : Marc Marquez. Ses adversaires n’ont donc que des miettes. Mais si elles prennent la forme d’un podium, Valentino Rossi est partant.
Johann Zarco dresse le bilan des deux premières courses avec KTM. Le début n’est pas celui escompté, mais les Français invoquent la patience et le calme, convaincus que les résultats vont arriver.
L'année dernière, Johann Zarco était dans toutes les bouches et a suscité l'envie de plusieurs équipes officielles. La Honda HRC lui-même lui a fait une offre que le Français a rejetée, sachant sans doute qu'il serait toujours le n ° 2 de l'équipe. L’offre de KTM était très tentante, mais peut-être aujourd’hui le pilote français regrette-t-il de ne pas avoir signé pour l’équipe japonaise.
Cette saison 2019 doit être celle du retour de Maverick Vinales sur le devant de la scène. Comme celle d’une confirmation d’un renouveau technique chez Yamaha. Les deux sorts sont liés, mais comme toujours l’enjeu est plus du côté du pilote. Car pour lui, le temps s’écoule plus vite et le jugement toujours plus rapide et impitoyable. Après deux Grands Prix disputés, force est de constater que, si en coulisse, on sourit plus, sur la piste, les résultats ne sont pas encore à la hauteur. Chez Yamaha comme chez Viñales on parle d’un problème récurrent depuis deux ans. Mais sa solution serait connue…
Le Grand Prix d’Argentine 2018 avait été marqué par un accrochage entre Marc Marquez et Valentino Rossi qui avait dégradé encore un peu plus une relation tendue. Un conflit né de la fin de saison 2015 et ce Grand Prix de Malaisie où les deux hommes s’étaient aussi accrochés, un fait qui avait scellé les espoirs de dixième titre pour le Doctor… Mais en 2019, sur le tracé de Termas, le pilote Yamaha et le pilote Honda se sont congratulés…