Oh la belle bleue ! Plutôt que de nous offrir un feu d'artifice de nouveautés, Yamaha a décidé d'embellir un peu plus son bouquet final de sportives avec une série dite « Race Blu » qui veut nous en faire voire de toutes les couleurs. Une idée au résultat pas si mauvais, mais qui ne risque pas d'ébranler les Ninja verts eux, en plein renouveau.
Toute l'actualité Moto GP
L'an prochain, chez Ducati, il y aura deux couples italo-américains répartis au sein de deux écuries. L'une officielle avec Andrea Doviziozo et Nicky Hayden, et l'autre chez Pramac avec Ben Sies et Andrea Iannone.
C'est la tuile pour notre Alexis Masbou qui vient de se blesser sérieusement en effectuant, hier, des tests sur le tracé de Vallelunga. Un site qui accueillait aussi quelques Moto 2, dont la paire du Marc VDS Racing, des protagonistes qui s'étaient dits qu'un petit galop d'essai avant de se rendre ce week-end à Misano ne ferait pas de mal.
Casey Stoner se remet chez lui de son opération à la cheville endommagée après une lourde chute lors de la séance qualificative à Indianapolis. Un accident qui ne l'a pas néanmoins pas découragé à participer à la course du lendemain. Un véritable chemin de croix qui l'a amené jusqu'à la quatrième place.
Encore mathématiquement en lice pour un titre de Moto 2 qui semble néanmoins promis dans les faits à Marc Marquez, Andrea Iannone semble d'ores et déjà assuré, comme son rival espagnol, de son avenir en Moto GP. A ce rythme, il n'y aura donc que le méritant Pol Espargaro qui se retrouvera sur le carreau.
Laguna Seca ne sait pas encore si le Texas lui fera la peau avec son tracé d'Austin. Jerez, Catalunya ou encore Estoril sont toujours dans l'expectative. Mais Le Mans, lui, sait déjà quand il recevra le Moto GP en 2013 !
Casey Stoner est sorti de l'hôpital North Shore de Sydney. On rappellera que l'Australien s'y est fait opérer une cheville droite salement amochée après une chute subie lors de la séance qualificative à Indianapolis.
Qu'on se le dise, le Dani Pedrosa nouveau est arrivé. Et on en a dégusté la saveur à Brno, lors d'un Grand Prix de la République Tchèque aux airs de choc entre deux titans.
Au sortir d'un Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis où il a passé le plus clair de son temps à étudier le dosseret de selle de son compatriote Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo avait prévenu que le prochain rendez-vous à Brno serait une autre histoire.
Déçu et agacé de jouer les parents pauvres parmi ceux qui prétendent pourtant au top 5 durant tous les Grands Prix, Cal Crutchlow semble s'être quelque peu calmé. Selon le site incontournable GPOne, le Britannique tiraillé entre le désir de claquer la porte Yamaha pour ouvrir celle de Honda avec Gresini, voire même tenté par un retour à ses premières amours, soit le Superbike, aurait mis du lait dans son thé.