Celui qui s'exprime ainsi est l'homme embauché par Carmelo Ezpeleta pour réfléchir sur le futur technique des catégories présentées en Grand Prix. Loin des préoccupations quotidiennes d'un Mike Webb plongé dans le présent du paddock, cet ex-ingénieur de chez Ducati est là pour lancer des pistes pour l'avenir.
Toute l'actualité Moto GP
Tout passionné du Moto GP devra d'ores et déjà s'habituer au nom de Austin à compter de 2013 et se préparer à regarder de près l'Etat du Texas pendant une décade, puisque l'élite de la vitesse moto vient de confirmer la rumeur voulant que ce circuit entre dans le calendrier de la Dorna.
Entre le Superbike et le Moto GP, c'est une guerre d'influence qui s'exerce dans un univers de la vitesse moto que la conjoncture économique commande doucement mais sûrement à ne plus souhaiter qu'un seul représentant. En 2012, l'ambiance se tendra encore un peu plus avec l'arrivée du litre de cylindrée sur la grille de départ des Grands Prix.
Avec un Grand Prix du Japon reporté pour les tristes raisons que l'on sait, l'infirmerie du Moto GP s'est instantanément remplie pour profiter de ce qui est apparu comme une aubaine pour les pilotes déjà en difficulté physique.
2012 ne sera peut être pas seulement l'année de l'installation d'un nouveau règlement Moto GP ouvrant droit de cité sur la grille de départ aux seules motos dotées d'un moteur de 1 000cc. Un chantier déjà conséquent dont celui de la découverte du Moto 3 en lieu et place du GP125 ne sera pas le moindre écho.
Nous avons déjà au calendrier quatre Grands Prix en Espagne, et dans un avenir très proche, il se pourrait que les Etats-Unis en comptent trois. C'est du moins la rumeur qui nous vient d'Outre-Atlantique qui bruisse de l'homologation future d'un tracé d'Austin planté au Texas.
Les images sont là, Valentino Rossi est devenu le premier pilote titulaire du Moto GP à faire tourner une moto répondant à la réglementation 2012. Dommage néanmoins que ce document nous laisse que très peu l'occasion d'entendre ce nouveau moteur Ducati de 1 000cc qui sera de type « Big Bang ».
Moto GP: Le Grand Prix du Japon de plus en plus incertain et la Turquie approchée pour le remplacer
0
Le Grand Prix du Japon a certes été reporté en octobre, mais rien n'est quand même moins certain qu'il se déroulera en cette année 2011 qui, quoi qu'il arrive, aura été une année noire pour ce pays qui a tant apporté à la moto.
Moto GP - France: La liste provisoire des engagés pour 2012 sera communiquée au Grand Prix de France
1
Ducati affirme qu'il va aligner sa GP12 avec Valentino Rossi dessus pour des tests à Jerez ces prochaines heures et les Japonais essaient de s'organiser, dans le contexte terrible que l'on sait, pour être prêts pour début juillet au Mugello. On le voit, le nouveau Moto GP versus 1 000cc s'organise déjà, montrant que 2012, c'est déjà demain.
Et cela s'est semble-t-il bien passé. Le Teknon Medical Centre de Barcelone a été le lieu choisi pour cette opération jugée finalement incontournable pour éradiquer tout danger d'engourdissement d'un bras gauche qui handicapait le pilote dans son pilotage.