Le cliché a eu beau être pris sur le tracé de Losail au Qatar, ce que vous voyez là n'est pas un mirage du désert. Ni une photo d'archive de la saison 2007. mais bel et bien John Hopkins assis sur la dernière née des GSV-R. Pour ces derniers tests avant de se lancer dans sa saison 2011, le Moto GP a ainsi enregistré le retour de « Hopper ».
Toute l'actualité Moto GP
Le Moto GP prend ses quartiers sur un tracé de Losail qui va lancer demain soir et jusqu'à lundi dans la nuit les derniers tests d'avant saison 2011. Des essais pour s'acclimater aux conditions si particulières de la course nocturne qui l'attend et qui explique pourquoi ce meeting dans le désert se déroulera sur quatre jours.
D'abord inscrit en tant que réserviste d'un Grand Prix de Hongrie dont on ne parle même plus, le tracé d'Aragon a connu la lumière en organisant un Grand Prix en 2010, qui était aussi le quatrième rendez-vous espagnol du calendrier de l'élite.
Certes, en ce moment, et pour leur plus grand malheur, les Japonais ont d'autres chats à fouetter. Assommé par un séisme, submergé par un tsunami et en proie à un risque industriel majeur, ce n'est rien de dire que ce jour du 11 mars est une malédiction pour l'Empire du Soleil Levant.
Voilà le genre de nouvelle qui va faire jaser dans les chaumières. Valentino Rossi est en effet devenu le conseiller en développement pour les pneus de route Bridgestone. Un manufacturier dont on rappellera qu'il est l'unique fournisseur du Moto GP, avant, peut être, de passer la main à la fin de la saison 2011.
Avant de s'en aller pour le désert du Qatar pour y retrouver une Ducati qui fait pour le moment de la victoire un mirage, Valentino Rossi s'est exprimé une dernière fois chez ses compatriotes, ce qui n'a pas manqué à la vigilance du support sportmediaset. com.
On pensait l'affaire close depuis 2008, année au cours de laquelle l'étude du devis pour un Grand Prix nocturne avait refroidi les ardeurs des tenants de l'épreuve à la belle étoile. Mais les choses semblent changer et en Malaisie, l'idée d'évoluer au clair de lune revient au goût du jour.
Elle sera la seule à défendre les couleurs de Suzuki ce qui ne manque d'ailleurs pas de faire grincer des dents un Carmelo Ezpeleta qui aurait dans sa poche un contrat à faire valoir mentionnant l'obligation d'en aligner au moins le double.
Au moment de la présentation à Milan d'un team Speed Master qui sera l'équipe personnelle d'un Andrea Iannone qui aura tout un peuple transalpin derrière lui pour sa campagne en Moto 2, l'incontournable « Uccio » s'est laissé aller à la confidence au micro des fins limiers de GPOne.
A Madrid Jorge Martinez a présenté ses troupes pour la future saison de Grand Prix. Et quelles troupes ! Ce n'est pas encore l'invincible armada, mais l'intention y est tout autant que l'effectif. Présent avec une machine en Moto GP, l'Espagnol, pour la deuxième année consécutive, réussit le tour de force à se présenter aussi sur la grille de départ du Moto 2 et du GP125.